Quelques bonnes raisons d’opter pour une maison container et modulaire

La maison container fait de plus en plus d’adeptes. Cette situation s’explique par le fait qu’il s’agit d’une solution de logement modulaire qui convient à tous les budgets. De plus, elle prône le respect de l’environnement en même temps. La maison container est très simple à réaliser en matière de mise en œuvre. Rien qu’en quelques heures, vous pourrez disposer de votre nouveau logement.

Les avantages de la maison modulaire

Les avantages de la maison modulaire sont multiples et concernent plusieurs domaines. Tout d’abord, sur le plan économique, la maison container peut coûter 15 à 20 % de moins que la maison conventionnelle. Peu importe alors votre budget, vous pourrez toujours vous procurer un logement confortable, et ce, dans les meilleurs délais. La maison modulaire est également avantageuse sur le plan écologique. L’utilisation des containers permet de réduire de façon significative les travaux liés à votre habitat.

Parmi les autres points forts de la maison modulaire, on peut aussi parler de sa capacité d’isolation native. Le logement présente une très bonne résistance à l’eau salée, au choc thermique et à la poussière. Par essence, un container se veut étanche à l’air et à l’eau. Il peut alors vous éviter le maximum de pertes d’énergie liées aux infiltrations d’air.

Des maisons très résistantes malgré leur modularité !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait que le container aménagé soit modulable et facilement déplaçable ne veut pas forcément dire que la maison ne sera pas solide pour autant… bien au contraire d’ailleurs ! La maison container est très résistante. Elle a été conçue pour être transportée dans des conditions extrêmes. On fera allusion à des tremblements de terre, des vents violents, etc. Dans le cas contraire, la maison parvient à bien résister aux intempéries. Elle est très confortable et peut être fabriquée en un temps record.

Le prix d’une maison conteneur prend en compte plusieurs paramètres : surface habitable et nombre d’étages, niveau de finitions intérieures et extérieures, type de fondation, raccordement aux différents réseaux, système de chauffage, etc.). Si certaines personnes préfèrent opter pour l’autoconstruction. D’autres préfèreront quant à elles recourir à un architecte ou un constructeur (et ce serait l’idéal d’ailleurs). Mais dans le dernier cas, il faudra également tenir compte des tarifs des professionnels pour le budget maison container. Le fait de contacter des spécialistes représente la garantie que le travail sera bien exécuté.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites