Quelle différence entre une maison duplex et une maison à étage ?

Maison à étages ou duplex

Lorsque vous décidez de construire votre maison, plusieurs appellations font surface. Ce sont souvent des noms d’immeuble à l’instar d’appartements, de duplex, de villa ou encore de maison à étages. Vous vous sentez bleu dans tout cela et vous voudriez bien savoir de quoi il en retourne réellement. Dans cet article, nous vous présentons la différence entre une maison duplex et une maison à étage ?

La maison duplex

Une belle maison duplex

Tout d’abord, la maison duplex est généralement une maison à deux étages. On y retrouve le rez-de-chaussée qui comprend les pièces telles que le salon, la salle à manger ou encore la cuisine. Certains rez-de-chaussée de maison duplex donnent sur l’extérieur que ce soit le jardin ou sur la petite cour. Très souvent, un escalier sépare les deux étages. Il peut être en bois, en métal ou en pierre. Le rez-de-chaussée se définit comme le pivot de la maison duplex. Selon la matière de fabrication de cet escalier, il confère à la construction sa qualité de duplex.

Le deuxième étage quant à lui peut-être une mezzanine que l’on agrandit ou encore un vrai étage ayant une certaine hauteur au niveau du plafond. En outre, il y a généralement les chambres des parents et celles des enfants en plus des salles de bains.

Généralement, l’on peut voir des maisons de type duplex jumelées avec d’autres bâtiments. Quoiqu’il y en ait qui peuvent aussi être uniques. Une maison duplex peut posséder un garage ou encore un jardin. Vous verrez en illustration de belles maisons duplex sur www.maisontek.fr.

La différence entre une maison à étage et un duplex

Choisir entre une maison à étages ou un duplex

La maison à étages est une construction qui comporte un ou plusieurs étages en plus du rez-de-chaussée, contrairement à la maison duplex qui ne compte que deux étages. La construction d’une maison à étages est assez spécifique, car elle a besoin d’être vraiment solide afin de pouvoir supporter le poids des étages à construire.

L’avantage de la maison à étages réside dans le fait que l’espace est vraiment optimisé, de sorte que même sur une petite espace de terrain, l’on pourra construire une maison à étages de divers niveaux. Ainsi, on peut qualifier de duplex une maison à étages, dans le cas où cette dernière dispose exactement de deux étages au plus, et vice versa. Mais, précisons que la maison à étages qui dispose de plus de deux étages ne peut être qualifiée de maison duplex.

Show Buttons
Hide Buttons