Comment connaître le nom du propriétaire d’une parcelle ?

Contenu :

Trouver l’identité du propriétaire d’une intrigue peut sembler un peu difficile. Cependant, des moyens existent pour ceux qui veulent récupérer facilement ces données. Si c’est votre cas, découvrez ici comment connaître le propriétaire d’une parcelle.

A découvrir également : Comment caculer son taux d'endettement ?

Rechercher à partir du cadastre

Le service adapté pour récupérer les parcelles d’une commune donnée est appelé cadastre. En effet, ce dernier dispose d’informations détaillées sur l’histoire des propriétaires de différentes parcelles. Bien que certaines données restent confidentielles , le nom du propriétaire peut être donné à une personne physique ou professionnelle qui en fait la demande.

Pour accéder à l’information du cadastre, vous pouvez écrire une lettre indiquant votre identité ou les raisons d’entreprise pour une entreprise. Cette correspondance peut être envoyée par la poste ou par la poste et doit préciser la municipalité où se trouve le colis et le numéro du colis. Gardez à l’esprit que la recherche du nom peut prendre quelques jours et que cela paie .

Vous pouvez également consulter sur place le cadastre au centre fiscal compétent . C’est dans ces centres que les cadastres sont gardés. Cette consultation est gratuite . Vous pouvez également demander une copie conforme d’un extrait du cadastre. Cela vous coûtera quelques frais.

Toutefois, l’accès au cadastre est limité pour éviter tout abus de son utilisation. Ainsi, lorsque vous faites une demande, elle ne devrait concerner qu’un commun à la fois. Le nombre de demandes ne peut dépasser cinq en une semaine et dix en un mois. Dans le cas où cette demande concerne votre propriétaire ou vous, ces limitations ne sont pas maintenus.

Comment obtenir de l’aide via Internet

Pour savoir le propriétaire d’une intrigue via Internet, vous pouvez rechercher https://www.cadastre.gouv.fr . Sur ce site, vous pouvez facilement consulter les cartes cadastrales des communes de France.

Arrivé sur ce site, vous devrez vous inscrire :

  • Le nombre de voies,
  • Le nom de la rue,
  • La municipalité,
  • Le code postal et
  • Le département.

Après cela, vous serez en mesure de visualiser le plan cadastral et avoir les coordonnées cadastrales nécessaires pour connaître le propriétaire.

Postulez auprès du département de planification de l’hôtel de ville

Dès que vous avez le numéro d’identification d’une parcelle sur le cadastre, vous pouvez contacter la mairie de la municipalité concernée. Elle peut vous indiquer le nom du propriétaire du colis en question. Cependant, cette méthode a quelques limites pratiques.

Ainsi, dans les petites municipalités, il n’y a pas toujours de service d’urbanisme disponible et important. Dans ce cas, vous devrez attendre pour obtenir cette information après un certain temps. Il On peut également vous demander de faire un voyage au cas où vous vivez dans une autre municipalité.

Communiquer avec le Service de publicité foncière

Pour connaître le nom ou l’identité complète du propriétaire d’un colis, vous pouvez contacter le Service de publicité foncière. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande écrite .

À première vue, il est utile de trouver le service qui est capable de vous aider en fonction de l’emplacement de l’intrigue. Rendez-vous sur https://www.impots.gouv.fr et faites un tour dans la section contact. Après cela, remplissez le formulaire approprié que vous avez choisi, puis envoyez la demande.

Il doit être accompagné du paiement de la contribution de la sûreté immobilière . La dose à appliquer est précisée dans la notice. Après cela, vous serez en mesure de connaître le propriétaire de thearcelle.

Show Buttons
Hide Buttons