Vivre à Nice : dans quel quartier se loger ?

Vivre à Nice est le rêve de plusieurs personnes. En effet, cette ville est la cinquième agglomération de France. Elle vient après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. De plus, elle possède un climat méditerranéen agréable offrant un cadre idyllique entre la mer et les montagnes. Heureusement, l’offre de logement y est intarissable. Toutefois, pour profiter d’un espace de vie confortable, il faut identifier le quartier dans lequel se loger en fonction de ses attentes.

Pour les amoureux de la nature

Si vous aimez les longues balades, la Promenade des Anglais est le quartier qui comblera toutes vos envies. Vous y aurez la possibilité de longer la Baie des Anges. Cet espace est situé entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et la Vieille ville. Par ailleurs, il faut avoir un budget assez élevé pour le logement. C’est une zone remarquablement luxueuse comme Cimiez. Celle-ci est un quartier aristocratique rempli de jardins. Elle est artistiquement, culturellement et historiquement très riche. On peut ainsi vous inciter à vous rendre dans la Cité Cemenelum pour entamer une promenade au calme. Ceci dit, si vous êtes à la recherche d’un logement dans l’une de ces villes, faites vos visites avec une agence immobilière.

A découvrir également : Les frais de notaire : mode d'emploi

Pour les bons vivants

Certains quartiers de Nice dégagent une atmosphère joyeusement animée et possédant un charme irrésistible. C’est le cas du Vieux-Nice. On y trouve de nombreux marchés commercialisant des épices, des olives et des saveurs du sud-est. Il propose des restaurants, des bars et des magasins divers. Cependant, ces derniers se trouvent également à Libération. Il est situé au nord de l’avenue Jean Médecin. D’ailleurs, cette avenue est réputée pour son ambiance festive. Si vous voulez faire la fête toute la nuit, Jean-Médecin est le lieu où prendre vos quartiers. Néanmoins, vous pouvez prévoir un déménagement d’un lieu à un autre si vous ne trouvez pas satisfaction.

Lire également : Le coliving, c’est quoi exactement ?