Dans quelles villes espagnoles investir en 2022 ?

Ce n’est pas obligatoire d’acheter en France quand vous envisagez d’investir votre capital dans l’immobilier. En 2022, ce peut être d’ailleurs plus intéressant d’investir dans d’autres pays.

Tel est le cas par exemple de l’Espagne où le marché de la pierre dans la majorité des villes est en baisse depuis quelque temps.

A lire aussi : Puis-je être locataire de ma sci ?

Madrid : la capitale du pays

Malgré le prix, la ville de Madrid reste une belle tendance immobilière à exploiter en Espagne. C’est la capitale du pays, donc la ville la plus dynamique et la plus grande. Ce qui attire aussi bien les locaux que les étrangers.

Pour entre 4 000 à 6 000 euros en moyenne le m2, vous pouvez devenir propriétaire à Madrid d’une belle maison. Ce qui est un peu plus abordable que dans la majorité des villes Françaises.

A lire également : Comment acheter des parts de SCPI ?

Les agences espagnoles vous proposent aussi bien des appartements que des studios ou des maisons. Ce peut être en centre-ville comme en périphérie.

C’est aussi une opportunité idéale pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif. Madrid promet en effet un rendement moyen de 7% dans ce type de placement. Ce qui est de 2 fois plus important que dans les autres villes d’Espagne.

Barcelone: un marché immobilier de 0.2% moins cher que l’année dernière

Quitte à investir dans l’immobilier en Espagne, autant le faire dans un marché qui est intéressant. La ville de Barcelone fait notamment partie des villes en chute depuis le début de l’année 2022. On enregistre une baisse des prix de 0.2% en moyenne dans l’une des plus grandes villes du pays.

Avec une maison en bord de mer, vous pouvez vous lancer aussi bien dans un investissement locatif que l’achat d’une résidence principale, voire secondaire.

Dans une ville aussi populaire que Barcelone, vous pouvez même vous lancer dans les achats de biens commerciaux ou professionnels. Ce qui vous assure en moyenne un rendement annuel net de 8.2%.

Valence : pour y vivre ou seulement pour investir

Aussi convivial que sympathique, Valence est une ville située à l’est du Pays. Bordée par la mer Méditerranée, elle est l’une des destinations touristiques les plus connues de l’Espagne. C’est aussi une opportunité à saisir en termes d’investissement immobilier.

Attention toutefois, Valence est très tendance auprès des investisseurs depuis le début d’année. Ce qui explique une petite pénurie de biens immobiliers et une petite tension sur la valeur des biens.

Malgré tout, c’est plus intéressant d’acheter dans cette partie de l’Espagne avec un prix au m2 qui s’affiche entre 1 000 à 2 000 euros environ.

Comme Valence est une ville touristique, les locations de vacances y sont très tendances. Il en est de même pour les investissements locatifs. Ces derniers vous assurent un rendement de 7% en moyenne.

Envie d’investir dans la ville de Valence en Espagne, on vous conseille entre autres El Carme ou El Mercat ou encore San Francesc.

Ce sont des quartiers animés avec des commerces de proximité qui assureront votre confort si vous comptez y vivre. Ce sont aussi des atouts pour une location si vous comptez louer votre bien.

Andalousie : la région touristique

L’Andalousie est une des plus belles régions d’Espagne. Ce qui en fait une belle destination touristique, c’est un incontournable du pays. Ce qui constitue une belle opportunité pour les investisseurs en immobilier.

Les villes de Malaga, Cordoue, Huelva ou Séville vous proposent un large panel de biens immobiliers pour 2 500 à 3 500 euros en moyenne le m2.

Un investissement locatif est particulièrement intéressant en Andalousie avec un niveau de rentabilité locative de 4.9% en moyenne.

Vous n’avez pas besoin de déménager sur place pour gérer votre bien immobilier. Des agences spécialisées dans la gestion locative peuvent vous aider.

Les Baléares pour prévoir votre retraite

Pour prévoir votre retraite au soleil, c’est le moment idéal pour acheter un bien immobilier dans Les Baléares. C’est une des plus belles îles d’Espagne.

Majorque, Minorque, Ibiza ou encore Formentera : les îles sont bordées d’une mer bleu turquoise et de plages de toute beauté. Ce sont des endroits idéals où vous détendre.

L’immobilier résidentiel y coûte actuellement entre 2 500 à 4 000 euros le m2. Vous avez le choix entre les villas et les résidences de luxe, les appartements en centre-ville, les nouvelles constructions ou les maisons traditionnelles.

Il est possible de rentabiliser votre bien en attendant votre retraite en le mettant en location. Dans ces régions autonomes d’Espagne, la rentabilité locative est de 12.5% par an en moyenne. Ce qui est le taux le plus élevé du pays.