Acheter un appartement T4, idéal pour une famille

Un appartement T4, également connu sous la dénomination F4, est un type de logement plus spacieux et qui présente de vrais avantages pour un projet sur du long terme. Si vous souhaitez trouver un logement pour fonder une famille ou bien loger toute votre tribu, il peut être judicieux de tabler sur un T4.

Qu’est-ce qu’un T4 ?

Un T4 ou un F4 représentent le même type de bien immobilier. Le T est pour Type alors que le F est pour fonction mais ils correspondent tous deux aux systèmes de classification des logements sur le marché (n’hésitez pas à relire l’article explicatif des différentes classification sur le site www.lacourtechelle.fr) . Un T4 est un appartement spacieux qui comporte 4 pièces principales incluant :

A voir aussi : Quel type de logement se loue le mieux Toulouse ?

  • 3 chambres séparées mesurant au moins 9m²
  • une cuisine
  • une salle de bain
  • un séjour
  • et des toilettes séparées.

Un T4 ou F4 dispose d’une belle surface totale, comprise entre 70 et 100m². Selon l’agencement de l’appartement, il est possible de bénéficier d’un double séjour ou d’une salle à manger. Parfois, le T4 dispose aussi d’une deuxième salle de bain ou d’un extérieur. Cela peut être un balcon, une terrasse ou même un jardin das certaines résidences. L’appartement T4/F4 peut être proposé avec un garage, un box ou une place de parking.

Un appartement T4 peut se présenter en duplex ou avec un niveau, soit avec un étage, pour donner un côté loft très apprécié des futurs acheteurs appréciant la modernité.

A voir aussi : Comment créer une société de gestion immobilière ?

Les avantages pour une famille de l’achat d’un T4

Les appartements T4 disposent d’un bel espace et de plusieurs pièces séparées, ce qui peut leur permettre d’héberger les familles avec un ou plusieurs enfants. Ainsi, chacun peut bénéficier de son propre espace séparé, ce qui lui donne plus de libertés et d’indépendance. C’est particulièrement important lorsque les enfants grandissent.

Acheter un logement T4 présente les avantages d’une maison… sans les inconvénients ! En effet, vous bénéficiez d’un bel espace de vie mais vous n’avez pas besoin, par exemple, d’entretenir l’espace extérieur (même s’il y en a un de disponible dans votre lotissement ou copropriété).

En choisissant de vivre dans un appartement T4 avec votre famille dans un cadre plutôt verdoyant, vous êtes sûr d’apporter un bon équilibre de vie à votre famille. Vous êtes au plus proche de la nature tout en profitant de belles commodités, ce qui reste tout de même très pratique.

Et pour l’investissement locatif ?

Il est possible que vous décidiez d’investir dans un logement T4 afin de profiter d’un investissement locatif. Dans ce cas, encore une fois, acheter un appartement T4 peut présenter de nombreux avantages. Investir dans une plus grande surface, si cela peut vous apporter une plus petite rentabilité à l’année, peut toutefois vous amener plus de stabilité. En effet, les personnes qui louent des appartements avec de grandes surfaces restent plus longtemps. De ce fait, la rotation locative est moins importante mais vous pouvez rester plus longtemps sans envisager de travaux de remise en état dans l’appartement. De même, vous courez moins le risque d’avoir des loyers impayés car les locataires de ce type de biens sont souvent des couples ou des familles. Investir sur le long terme dans un appartement 4 pièces a donc énormément d’avantages !

Il est important de retenir qu’il y a moins de grandes surfaces comme les T4 sur le marché. En investissant dans ce type de biens, vous trouverez facilement des locataires, déjà, mais aussi un nouvel acheteur si vous décidez de revendre votre logement.

Show Buttons
Hide Buttons