L’isolation des combles de la maison

L'isolation des combles de la maison

En cette période où l’on appréhende une hausse record des prix de l’énergie, il est grand temps de faire en sorte d’avoir des habitations bien isolées, de manière à dépenser le moins de gaz ou d’électricité possible – en fonction de l’installation que l’on a chez soi – cet hiver, afin de ne pas dépenser tout le budget de son ménage dans le chauffage. Or, il existe de nombreuses solutions, les professionnels du bâtiment pouvant s’adapter à tous les types d’habitations qui existent, afin de mettre au point des solutions efficaces et ce, sur la durée.

Mieux isoler pour pouvoir économiser

L’une des techniques qui ont été mises au point pour améliorer l’isolation du toit d’une maison, et qui donnent des résultats extrêmement satisfaisants, c’est la pose d’un écran de sous-toiture. Les techniciens posent ainsi plusieurs couches de polypropylène sur la toiture, sachant que l’une d’entre elles est métallisée. L’efficacité de cette manière d’isoler une toiture est sans commune mesure. Elle est donc à découvrir pour se faire une idée et constater qu’effectivement, une fois cette installation mise en place, ce sont non seulement les pièces supérieures de la maison qui sont bien isolées, mais aussi toute l’habitation.

A lire également : Quel budget pour l’installation d’un portail ?

Des techniciens au service de l’isolation

Il existe aussi une technique à base de parements en aluminium qui donne de très bons résultats. En été, c’est environ 95% de la chaleur issue des rayons solaires qui est réfractée, ce qui assure de conserver une maison plus fraîche, dans laquelle, par conséquent, on n’a pas besoin d’un système d’air conditionné. Bien entendu, tout cela entraîne quelques travaux et l’intervention d’une équipe de spécialistes sur le toit de la maison. De même dans le cadre de la rénovation d’une toiture, l’emploi de bandes d’étanchéité, qui ne nécessite pas de gros œuvre en soi, permet d’assurer une meilleure isolation de la maison.

A lire aussi : Quel est le prix d'une isolation extérieure pour votre maison ?