Les raisons de passer à une clôture rigide

Les raisons de passer à une clôture rigide

Lorsqu’on possède une maison avec un jardin, on a envie de garder une certaine tranquillité vis-à-vis de l’extérieur. Avoir des regards indiscrets portés sur soi est très dérangeant et on ne parle pas des intrusions inopinées de chiens ou individus malveillants qui pourraient mal se terminer ! Afin de pallier à ce problème, on fait construire une clôture en respectant au préalable les règles d’urbanisme de sa commune. Voyons ensemble aujourd’hui pourquoi vous devriez opter pour une clôture rigide plutôt qu’un simple grillage souple.

Une clôture rigide protège des intrusions

Les clôtures rigides se présentent la plupart du temps sous la forme de grillages verts résistants à toute épreuve (rendez-vous ici pour plus de renseignements sur ces produits). Aucun risque qu’un individu s’introduise puisque c’est indéformable. Il faut avouer cela dit qu’esthétiquement parlant, ce n’est pas super joli si on réalise la pose sans rien ajouter derrière. Bonne nouvelle : il est possible de placer très simplement différents types d’occultants sur ce genre de grillage rigide. 

A voir aussi : Construction : et si on jouait la carte de l'originalité ?

Par exemple, on a les lames de bois qui s’installent en un éclair puisqu’elles sont conçues pour passer entre chaque maille. Et si vous souhaitez tout cacher, il existe toujours la possibilité de mettre devant un brise-vue comme une haie (naturelle ou artificielle).

Un grillage rigide résiste mieux au passage du temps

La plupart du temps fabriqué en acier galvanisé, ce type de clôture en maille rigide est connu pour durer dans le temps. En effet, en plus de ne pas se déformer comme un grillage souple, il ne rouille pas facilement et résiste donc bien aux intempéries. Notez par ailleurs que si vous comptez en installer autour de votre jardin, cela ne demande pas de travaux importants. En effet, il suffit principalement de creuser des trous et d’y insérer des poteaux en veillant bien à respecter les distances. On est loin de la difficulté d’installation d’un mur qui demande un vrai savoir-faire !

A lire également : Quand la maison contemporaine se fait passive en énergie