Déménagement en Belgique : sécurisez votre logement

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Il existe plusieurs moyens pour assurer la sécurité de votre logement, allant des plus classiques aux plus innovants et parmi lesquels il n’est pas toujours simple de choisir.

Sécurisez votre nouveau logement avec une alarme

L’alarme est une solution de sécurité vivement recommandée pour votre logement. Il s’agit en effet d’un dispositif qui protège la maison des risques d’intrusion en bloquant l’accès aux personnes extérieures. Ces alarmes sont généralement dotées d’un système de sécurité silencieux ou bruyant qui s’active en cas d’intrusion pour prévenir les propriétaires. Lorsque vous choisissez d’installer une alarme connectée dans votre maison, vous pouvez être informé en cas d’intrusion même lorsque vous n’êtes pas chez vous. L’alerte de cette intrusion peut vous être envoyée directement sur votre smartphone par SMS.

A voir aussi : Les avantages d'habiter en Corse pour sa retraite

On retrouve aussi sur le marché des modèles d’alarmes connectées avec caméra. Ces dispositifs vous permettent d’avoir un aperçu visuel en photo ou vidéo de votre habitation où que vous soyez. Ces éléments visuels peuvent servir de preuves dans le cadre d’une enquête policière par exemple. Certains modèles d’alarme sont reliés à une centrale, qui prévient en cas d’intrusion un numéro de téléphone extérieur. Il peut s’agir du numéro de la police, celui d’un agent de sécurité ou de la gendarmerie. La simple présence d’une alarme a un effet dissuasif sur les personnes mal intentionnées qui souhaitent s’introduire chez vous.

installation alarme système sécurité Belgique

A voir aussi : 3 bonnes raisons de vous installer à Orléans

Exemple de l’installation d’une alarme à Charleroi pour améliorer le système de sécurité d’un logement.

Complétez la sécurité de votre logement avec une porte blindée

Pour s’introduire chez vous, les cambrioleurs choisissent généralement la solution la plus simple et entrent par la porte d’entrée. Pour éviter cela, une porte bien sécurisée limitera sans doute les risques d’intrusion dans votre logement. Il existe à cet effet de nombreuses solutions parmi lesquelles figure le recours à une porte blindée. Il s’agit d’une solution pratique et très efficace en matière de protection d’un logement. La porte blindée est un dispositif conçu à base de plusieurs couches de feuilles assemblées dans un panneau en matière résistante comme l’acier. Cette structure lui assure une protection renforcée. La sécurité de la porte blindée est encore plus renforcée lorsqu’elle est dotée d’un système de fermeture à plusieurs points.

La porte blindée peut être conçue en plusieurs matériaux selon vos besoins et la décoration de votre logement. Il s’agit notamment de l’aluminium, du bois, du verre, de l’acier, etc. Elle peut donc être adoptée, quel que soit le style de votre logement. Contrairement aux portes classiques, les portes blindées ne sont toutefois installées que par des professionnels formés pour cela. Le recours à ces spécialistes vous garantit également le respect des normes en vigueur en France et en Europe.

Faites connaissance avec vos voisins pour avoir de l’aide

En dehors des solutions techniques, il faut aussi miser sur les relations avec le voisinage pour assurer la protection de votre nouvelle maison. Pour cela, faites connaissance avec tous vos voisins après vous être installé. Cela vous permet en effet de vous faire connaître par ces derniers qui pourront par exemple vous signaler une intrusion lorsque vous vous absentez. Vos voisins pourront également vous venir en aide en cas de besoin, si vous avez besoin d’aide pour appréhender un cambrioleur pris sur le fait par exemple.