Les avantages d’habiter en Corse pour sa retraite

À la retraite, bon nombre de personnes décident de déménager dans une autre région. Elles peuvent ainsi changer de décor et découvrir de nouveaux paysages, expérimenter de nouvelles choses ou passer plus de temps en famille. La Corse, par exemple, est une destination très prisée par les retraités en raison du cadre de vie agréable qu’elle offre, de ses nombreuses attractions et de son marché immobilier en plein essor.

Achetez un beau bien immobilier en Corse

Le marché immobilier en Corse est florissant et offre diverses possibilités. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement qui répond à vos besoins. Pour toute information concernant la préparation de votre achat, cliquez ici et découvrez de nombreux conseils liés à l’immobilier.

A lire également : Quelques conseils pour emménager en couple

Le nombre d’habitants en Corse augmente chaque année, ce qui a un impact positif sur le marché immobilier. Construire de nouveaux logements s’avère cependant compliqué à cause des conditions d’urbanisme de la région. Les biens immobiliers sont toutefois beaux et bien conçus et sont vendus à un prix plus ou moins abordable. Vous pouvez donc acheter une belle et grande maison à un prix intéressant. Vous pouvez également envisager de prendre un local pour développer une activité ou d’investir dans l’immobilier locatif. Les prix des logements du littoral corse (zones proches de la mer) sont toutefois plus coûteux.

Afin de profiter des avantages des biens immobiliers, vous devez bien choisir la zone où vous souhaitez passer votre retraite. Vous pouvez par exemple cibler la Haute-Corse. C’est un pôle très actif qui possède un véritable dynamisme économique. La fiscalité des acquisitions d’une maison dans cette zone est réduite de 9 à 21 %. La Corse-du-Sud est également une zone appropriée pour passer votre retraite.

A voir aussi : Comment avoir une aide au déménagement ?

achat immobilier Corse retraite

Les nombreuses randonnées à faire en Corse

La Corse n’est pas seulement un marché immobilier attractif. Cette région est aussi synonyme de nombreuses activités sportives et ludiques pour vous divertir durant votre retraite. Si vous aimez marcher, vous pourrez vous adonner à l’une des randonnées suivantes :

  • la marche à travers la montagne corse tant convoitée,
  • la randonnée le long des lacs et du Belvédère de Cervione sur la côte orientale,
  • l’exploration du golfe de Cargèse et la réserve naturelle de Scandola,
  • l’exploration du golfe d’Ajaccio et la découverte du phare de la Revellata près de Calvi,
  • des randonnées entre la montagne et la mer, la plage de l’Ostriconi ou la forêt de Valdu Niellu.

Il est également possible d’effectuer la dernière étape du GR20 et de passer une nuit au refuge de Paliri. Durant vos promenades, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages, faire des baignades en rivière et réaliser de nombreuses autres activités.

Un cadre de vie au soleil pour une belle retraite

La Corse offre un environnement qui réunit toutes les conditions nécessaires à une vie de retraité épanouie. Entre un été ensoleillé et un hiver doux, cette région offre un cadre idéal pour passer une retraite reposante. Vous allez sans aucun doute apprécier la fraîcheur du littoral corse ainsi que la beauté de ses paysages. La Corse saura vous combler grâce à ses températures méditerranéennes et à son air marin.