3 raisons de choisir Rennes pour vous installer

Si vous envisagez de vivre en Bretagne, la ville de Rennes est celle qu’il faut privilégier. Elle est très attractive grâce à sa localisation optimale, sa qualité de vie très agréable, son bassin d’emploi hyperactif et son engagement durable. De même, elle attire chaque année des milliers d’étudiants étrangers et de cadres qui ont décidé de quitter la vie parisienne pour entamer un projet familial en Bretagne. Alors, pourquoi vivre en Bretagne ?

Investissez dans l’immobilier à Rennes pour des prix abordables

Avec plus de 210 000 habitants, Rennes est aujourd’hui considérée comme la 1re ville de la région Bretagne. Elle bénéficie d’une croissance démographique qui lui permet de figurer dans le top des villes idéales pour l’investissement immobilier.

A lire également : Comment faire un prêt immobilier ?

De plus, vous pourrez facilement trouver un programme immobilier neuf à Rennes proposant des logements modernes et confortables. La ville bénéficie de grands projets urbains, notamment des infrastructures et des équipements qui ont permis de renforcer son statut de métropole ouverte, innovante et connectée. Nous pouvons par exemple énumérer la construction de la ligne B du métro pour un montant de 1.2 milliard d’euros et le futur centre de congrès pour 100 millions d’euros.

Par ailleurs, bien qu’il y ait une forte demande locative, le prix de l’immobilier est attractif comparé à d’autres villes. Les investisseurs bénéficient par la même occasion des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel et la loi Malraux.

A lire aussi : Les choses à savoir pour acheter une maison dans les Pyrénées-Orientales !

Rennes programme immobilier

Rennes : une qualité de vie parmi les meilleures en France

La ville de Rennes offre une bonne qualité de vie. Elle a d’ailleurs remporté en 2018 la 1re place du podium des villes de la France où il fait bon vivre. En effet, la métropole regorge d’édifices qui rappellent son histoire. Nous distinguons entre autres la tour Duchesne, le parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre et les portes mordelaises.

Si vous aimez la culture, vous trouverez alors votre bonheur avec les innombrables lieux culturels comme le musée des beaux-arts et la biennale d’art contemporain. Les amateurs de sport et de plein air peuvent profiter de la nature en VTT ou à pied, ou jouer sur l’un des golfs de la ville.

Un bassin d’emploi ultra dynamique

Enfin, la métropole de Rennes offre de nombreuses opportunités professionnelles dans plusieurs secteurs. On peut citer le secteur de la construction, du commerce, des transports et de la logistique. Ce dynamisme lui a permis d’avoir un taux de chômage en dessous de la moyenne nationale, soit 6.1 %. Avec plus de 40 000 emplois et 140 entreprises installées, Rennes est aussi adéquate pour les professionnels des filières historiques comme l’agroalimentaire.

D’autre part, précisons que le secteur de la santé est en pleine expansion avec près de 27 000 salariés recensés. La ville est classée 4e pôle d’innovation dans le domaine de la santé et 2e pôle de recherche publique en santé en France. Ce dynamisme et ses nombreuses opportunités font de la ville l’endroit adéquat pour y vivre.