3 raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne et surtout à Barcelone

L’investissement immobilier est le plus privilégié par les Français aujourd’hui. Cela leur permet de se constituer un véritable patrimoine et de mieux vivre leur retraite. Mais, pour bien en profiter, vous devez investir dans des villes où vous aurez d’intéressants rendements. En Espagne, il y a beaucoup d’activités à faire, de nombreux sites touristiques à visiter. Vous serez émerveillée par le musée de Prado à Madrid, l’artistique Séville, etc. Parmi ces belles villes pour investir figure Barcelone. Découvrez ici trois raisons de vous y intéresser.

Une meilleure rentabilité financière

A lire également : Région parisienne : 3 conseils pour bien choisir votre résidence principale

Avant d’investir dans un bien immobilier, vous devez premièrement vous assurer de la rentabilité financière de votre investissement. Elle doit être intéressante. Sur ce point, si vous avez besoin de conseils, sachez que vous ne serez pas déçu en investissant dans un logement à Barcelone avec NuvoBarcelona.

En effet, les prix de l’immobilier en Espagne sont moins élevés qu’en France. Cela vous permet d’avoir une bonne marge. À Barcelone, vous pouvez espérer une marge d’au moins 3 % de rentabilité locative.

A lire en complément : Les différentes étapes pour l'élaboration de votre stratégie patrimoniale

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous pouvez y acheter des logements avec moins de charges. Avec de tels appartements, vos loyers sont moins taxés. Par exemple, vous ne payerez qu’une taxe foncière comprise entre 0,4 et 1,1 % de la valeur locative sur tous vos appartements.

En 2020, la rentabilité moyenne de l’investissement immobilier dans ce pays était de 7,5 %. De plus, la rentabilité des locations n’a cessé de croître. Acheter des appartements en Espagne est donc la meilleure décision que vous pouvez prendre aujourd’hui.

Une importante richesse culturelle

Si l’Espagne est très visitée aujourd’hui, c’est parce que ce pays est ensoleillé quasiment toute l’année. Autrement dit, il fait toujours beau en Espagne. Le pays a de nombreuses plages ensoleillées aux sables fins et aux eaux turquoise. C’est l’une des raisons pour lesquelles les touristes en font leur destination de prédilection.

Dans toute l’Espagne, il faut savoir qu’en 2019, 19,4 millions de visiteurs ont posé leurs valises en Catalogne dont la capitale est Barcelone. Même avec l’expérience de la crise sanitaire, Barcelone n’a jamais manqué de visiteurs. Vous ferez donc de bonnes affaires en investissant dans l’immobilier dans la capitale catalane. Contactez alors un expert de l’immobilier à Barcelone pour les démarches inhérentes à l’achat de votre appartement en Espagne.

Les incontournables à visiter à Barcelone

Une fois à Barcelone, vous ne voudrez pas retourner dans votre pays d’origine. Vous y découvrirez la Casa Battlo, cette villa à l’architecture particulière surnommée la maison des os. Elle est l’œuvre du célèbre architecte Antoni Gaudi. Ce dernier est aussi l’auteur de la Casa Milà, une œuvre tout aussi impressionnante. Les visiteurs restent aussi sans voix devant le monument de la Sagrada Familia. D’autres endroits sublimes y sont à découvrir.

À Barcelone, vous aurez la chance d’assister à de nombreux spectacles durant l’année comme le spectacle de flamenco. Pour toutes ces raisons, les étrangers n’arrêtent pas d’acheter des logements à Barcelone.

Une ville attrayante

En Espagne, vous vous sentirez bien en sécurité. En outre, les habitants de cette ville sont très sociables et vous n’aurez aucune difficulté à sympathiser avec eux. Par ailleurs, dans ce pays et précisément à Barcelone, sachez que vous aurez tout à proximité.

Les commerces, les services ne seront pas à des milliers de mètres de vous. La ville est aussi bien desservie par les transports. Quant au coût de la vie, il est moins élevé que ce que vous connaissez en France. Les loisirs, les services sont moins chers.

Show Buttons
Hide Buttons