Comment se débarrasser des déchets de chantier ?

Comment se débarrasser des déchets de chantier ?

Vous avez récemment effectué des travaux d’aménagement chez vous ou vous envisagez d’en réaliser, et vous souhaiteriez vous informer sur les conditions de ramassage des déchets de chantier ? Vous êtes à la bonne adresse, car notre article dédié sur ce sujet vous apportera des réponses utiles. Ce qu’il faudrait retenir en amont, est que vous pouvez solliciter des professionnels pour vous débarrasser de ces déchets ou encore vous pouvez le faire vous-même à condition d’être bien outillé.

Contactez les services habilités

Il existe des services professionnels en charge des ramassages des déchets de chantier. En général, si vous avez fait appel à une société spécialisée pour réaliser des travaux à votre domicile, elle se chargera à l’issue des travaux de déplacer tous les gravats et autres déchets. A ce moment, vous n’auriez pas de démarches particulières à entreprendre. Néanmoins, si vous avez réalisé une extension de votre véranda ou peut-être l’installation de votre piscine, et que ces travaux constituent des déchets de gravats importants, une entreprise spécialisée pourra intervenir à votre demande pour vous débarrasser de ces déchets. Pour tout renseignement, contactez le Big Bag ‘n Go.

Lire également : Quel budget prévoir pour un bardage en bois ?

Procédez à l’enlèvement de vos déchets

Par ailleurs, il est possible de louer des services comme une benne par exemple pour une durée donnée. A ce titre, si la benne est placée sur l’aménagement public, des autorisations préalables seront requises. Cela concerne les grandes réalisations avec des déchets encombrants. Néanmoins, si vos déchets de chantier ne représentent qu’une faible quantité, vous pourriez les déposer à la déchetterie sous réserve qu’ils ne contiennent aucune substance toxique et soient contenus dans des sacs adaptés. Au cas contraire, vous feriez appel à un service spécialisé pour l’enlèvement de vos déchets. Le plus indiqué afin d’éviter tout malentendu, serait de se rapprocher de sa commune de résidence pour se renseigner sur toutes les questions relatives à l’enlèvement des déchets de chantier.

A lire aussi : Constructeur de maison : des conseils pour le choisir