Découvrir les programmes immobiliers à Brest

Découvrir les programmes immobiliers à Brest

Actuellement, la ville de Brest fait partie des villes éligibles au dispositif Pinel. Dans le secteur immobilier, la  ville de Brest, du  haut de ses 140 000 habitants conserve un véritable potentiel en matière de logement.

Tous les ans, cette métropole accueille plus de 200 mille habitants dont le besoin en logement est souvent important. Cet article vous propose de découvrir les programmes immobiliers à Brest.

A lire en complément : Quel type de logement se loue le mieux Toulouse ?

Les quartiers favorable à l’investissement immobilier à Brest

Tout comme les  autres villes  de France, la métropole brestoise est subdivisée en plusieurs quartiers. Concrètement, en ce qui concerne le secteur  immobilier, la ville de Brest se repartie en sept grands quartiers. Le  plus peuplé de ces quartiers est Brest centre avec ses 23 mille habitants. Si vous souhaitez donc investir dans cette ville, il est donc normale que le centre soit privilégié car une ville riche en ressources humaines est synonyme de besoin en logement.

Brest centre englobe les secteurs comme Kergonan, Piller Rouge, Saint-Martin, Bas de Siam, Tour d’Auvergne… Un autre quartier de Brest favorable à L’investissement, Saint-Marc. Ce quartier attire toujours une foule  humaine grâce notamment au projet immobilier des Capucins. Il en est de même pour Brest Lambézellec qui englobe les secteurs tels que Kerédern, Kerellé, Kerinou, Kervao etc.

A lire également : Comment trouver le meilleur taux de prêt immobilier ?

programme immo Brest

Pour faire simple, pour facilement connaître un quartier propice à l’investissement à Brest, ou dans tout autre ville d’ailleurs, vous devez vous renseigner sur la densité de la population de ce quartier, car plus celle-ci est forte, plus les chances de louer ou de vendre votre immobilier sont grands.

Le prix de l’immobilier à Brest

Contrairement à  certaines villes comme Paris, Lyon ou même Rennes, l’immobilier dans la ville de Brest présente des prix attrayants que ce soit pour les  investisseurs ou pour les acheteurs. Pour ces derniers avec 115 mille  euros, vous  pouvez avoir  un logement allant de 2 à 4 pièces. Si vous optez cependant de la location-accession, vous pourrez bénéficier de certains avantages tels que le prix minoré grâce à la TVA réduite, l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

En ce  qui concerne les investisseurs, vous pouvez vous aussi acquérir un bien immobilier à un prix abordable dans la ville de Brest et y effectuer toutes les modifications que vous  souhaiterez, afin d’augmenter la valeur de cet immobilier. Par ailleurs, il est également important de préciser que ces biens immobiliers sont construits sur des surfaces relativement grandes, ce qui pourrait même encourager (pour les  simples acheteurs) l’achat en la qualité de résidence principale et profiter évidemment des avantages qui vont avec.