Investissement sans apport : l’immobilier neuf est-il toujours envisageable ?

L’immobilier est un secteur très actif qui accueille chaque année d’importants investisseurs qui n’hésitent pas à acquérir plusieurs biens immobiliers. Saviez-vous qu’il est possible d’investir dans ce secteur sans pour autant avoir un capital de départ à investir ? Ce qui était impossible il y a quelques années est devenu une réalité grâce notamment aux différents dispositifs fiscaux mis en place pour soutenir le secteur de l’immobilier. Vous allez découvrir dans cet article quelques informations pertinentes sur l’investissement dans l’immobilier neuf sans apport initial.

Investir dans l’immobilier sans apport préalable est toujours possible

De nombreuses personnes aimeraient bien devenir propriétaires d’un bien immobilier neuf, mais se posent de nombreuses questions concernant le financement d’un tel projet. Notez qu’il est aujourd’hui possible d’acquérir un bien immobilier, même sans avoir un capital de départ. En effet, plusieurs établissements financiers sont disposés à accorder un prêt immobilier pour financer votre projet à 100 % ou même 110 % (pour prendre en charge les honoraires de notaire et les frais administratifs). Vous pouvez en savoir plus sur Achylles.fr, un spécialiste de l’immobilier qui propose plusieurs biens neufs à Paris et dans ses environs.

A découvrir également : Habiter dans une maison container : avantages et inconvénients

En principe, les banques exigent généralement un apport personnel d’au moins 10 % du montant total du projet pour la prise en charge des frais administratifs avant de financer les projets immobiliers. Néanmoins, dans certaines conditions, les banques peuvent même prendre en charge tous ces frais afin de vous permettre de réaliser votre rêve. Ainsi, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en répondant à certains critères pour réussir à bénéficier de cette opportunité.

investir immobilier sans apport personnel

A lire en complément : Comment réduire son preavis ?

Obtenir un prêt immobilier sans apport personnel : quels sont les critères ?

La première condition que les banques prennent en compte pour décider ou non d’accorder une suite à votre requête de crédit immobilier sans apport, c’est votre situation personnelle. En réalité, les personnes dont la situation financière est stable et susceptible de s’améliorer sont plus privilégiées par les instances financières. Étant donné que ces dernières veulent d’abord avoir des preuves et des garanties de votre capacité à rembourser intégralement le crédit contracté, il est recommandé de monter un dossier de prêt solide pour les convaincre.

À cet effet, votre dossier de prêt immobilier sans apport doit comporter une garantie d’un contrat de travail sécurisé qui vous rapporte des revenus stables chaque mois. Vous devez aussi être en mesure de prouver à l’établissement qui veut financer votre projet immobilier neuf que vos comptes sont sains depuis des mois. Pour finir, il est conseillé de toujours solder ses crédits à la consommation avant de constituer ce type de dossier.

Financer l’achat d’un bien neuf sans apport personnel : sur quels dispositifs fiscaux compter ?

Lorsque vous faites l’option d’investir dans l’immobilier neuf, vous avez directement accès à plusieurs privilèges financiers qui vous permettent de financer plus facilement votre projet sans apport personnel. A priori, pour l’achat d’une résidence principale, on peut bénéficier d’un dispositif appelé Prêt à Taux Zéro pour les primo-accédants. Ainsi, vous pouvez bénéficier si vous êtes dans ce cas, d’un crédit assorti de zéro intérêt permettant de financer le projet jusqu’à 40 % de son coût total.

Autre ressort, la Loi Pinel est là pour vous accompagner à réussir votre investissement immobilier locatif. Ce dispositif vous permet non seulement de constituer votre patrimoine immobilier, mais aussi de réaliser une importante économie d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 63 000 euros (défiscalisation).

Il existe d’autres dispositifs qui peuvent vous accompagner selon votre situation. Les opportunités pour pouvoir investir dans le neuf en immobilier sont donc réelles. Cependant, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir y prétendre.

Show Buttons
Hide Buttons