Les meilleurs quartiers pour s’installer à Paris après un déménagement : découvrez où habiter dans la capitale

Les meilleurs quartiers pour s'installer à Paris après un déménagement : découvrez où habiter dans la capitale

Dans toute ville, lorsque vous envisagez un déménagement, la chose principale à laquelle vous devez penser est de trouver un logement qui vous convienne. C’est dans ce logement que vous passerez une large partie de votre temps. À Paris, pour que votre déménagement se passe au mieux, il faudra aussi s’attacher à se renseigner sur les arrondissements de la capitale à fréquenter ou à éviter. En effet, tout quartier de Paris a ses spécificités.

Changer d’arrondissement : comment déménager à Paris ?

Si vous comptez réaliser un déménagement au sein de la ville même, opter pour un service de garde meuble à Paris 7 est l’une des meilleures solutions qui s’offre à vous. En effet, un service de garde-meuble propose des boxes en location. Flexible, la location est pratique pour stocker des affaires en toute sécurité.

A lire aussi : La check-list essentielle pour un déménagement sans stress

Sécuriser vos cartons est une chose, mais bien s’installer à Paris en est une autre. Opter pour un garde-meuble est particulièrement judicieux afin de déménager en toute sérénité. Vous aurez le temps de bien aménager vos équipements sans encombrement et sans pression.

Choisir son arrondissement : un niveau de vie qui diverge à Paris

Trouver un appartement à un bon prix dépend surtout du quartier où le logement se trouve. Pour connaître le niveau de vie d’une ville, il suffit souvent de regarder le cours l’immobilier. Lorsque l’on voit les prix qui s’appliquent à l’achat ou la location d’un appartement, on comprend pourquoi Paris est connue comme étant une ville dont le niveau de vie compte parmi les plus élevés de France.

Lire également : Comment organiser votre déménagement ?

En moyenne, il faut prévoir débourser 9 400 € par m² pour acquérir un appartement à Paris. La capitale française a gagné 48 % sur son cours immobilier ces dernières années. Certains justifieront que c’est le prix à payer pour vivre la vie à grandeur parisienne. La location est toujours une option à plébisciter pour trouver un bel appartement dans un quartier recommandable.

Les meilleurs quartiers pour s'installer à Paris après un déménagement : découvrez où habiter dans la capitale

Les arrondissements de Paris : où trouver son logement ?

Il faut savoir de prime abord que les villes comme Paris proposent rarement l’achat ou la location d’une maison en plein centre-ville. Pour acquérir ou louer une maison, vous devrez vous tourner vers les banlieues en périphérie de la ville. Le centre de Paris ou les quartiers à forte influence ne proposent souvent que des appartements ou des studios.

S’installer dans le quartier Belleville

Le quartier Belleville est réservé aux personnes souhaitant trouver un appartement à un tarif raisonnable. Dans le 20ᵉ arrondissement, ce quartier conserve un charme particulier. On y retrouve de nombreux bars et restaurants, et un parc avec vue sur la tour Eiffel qui peuvent être très agréables à fréquenter.

Vivre à République

Le 11ᵉ arrondissement est très bien desservi par les transports en commun parisiens. République est ainsi un point stratégique pour quiconque privilégiant des déplacements simples à Paris.

Les tarifs y sont modérément plus élevés que ceux du 13ᵉ arrondissement. Toutefois, si vous êtes prêt à mettre un certain prix, vous trouverez facilement comment rejoindre les lieux typiques de Paris comme les Champs Élysées, Montmartre ou le Louvre.

Choisir Convention

Convention offre une situation géographique favorable en addition à des propositions de logements à des prix dans la norme. Le quartier est situé à proximité de commodités de déplacements telle que la gare Montparnasse ou la bouche de métro dans le 15ᵉ arrondissement.

C’est l’idéal pour quiconque souhaitant profiter d’un coin un peu plus dépaysant au sein même de Paris. En effet, on assimilerait plus ce côté de l’arrondissement à un village qu’à un quartier parisien.

Un appartement à Batignolles

Batignolles se situe dans le 17ᵉ arrondissement entre les quartiers bourgeois et les quartiers populaires de la capitale. Un logement dans ce secteur favorise la possibilité de se divertir et de participer à la vie culturelle. Ce coin de Paris regroupe un théâtre, une salle de concert ainsi que de bons restaurants.