L’immobilier de prestige explose en France sous l’effet de la pandémie

Une villa contemporaine

Véritable tendance de fond impulsée par l’exode urbain, l’immobilier de prestige est en plein boom en France. Sous l’effet de la pandémie, nombreux sont les Français à vouloir investir dans une résidence secondaire. Également, le concept de résidence semi-principale est en plein essor et devient la grande tendance phare en matière d’investissement immobilier.

Les lieux les plus prisés en France pour l’immobilier de prestige

La Côte d’Azur est de loin le lieu de le plus prisé des Français pour investir dans l’immobilier de prestige. Ils sont nombreux à se rapprocher d’une agence immobilière Côte d’Azur de façon à pouvoir concrétiser leur projet de résidence principale, de résidence secondaire ou de résidence semi-principale. La Côte d’Azur offre un cadre de vie idyllique où il fait bon vivre. C’est un lieu d’exception qui regorge de biens immobiliers prestigieux.

A lire aussi : 5 conseils pour bien acheter dans le neuf

Si une multitude de Français optent pour une évasion au soleil au bord de la mer, de plus en plus d’entre eux se tournent vers l’immobilier haut de gamme à la montagne. Pour ce faire, c’est Chamonix qui s’impose comme étant le lieu le plus prisé pour investir dans l’immobilier de montagne prestigieux. Chamonix est le haut lieu pour se ressourcer à la montagne et les Français sont de plus en plus à vouer un amour inconditionnel quant au fait de prendre un bol d’air frais à la montagne. Chamonix regorge de biens rares et luxueux.

Le grand boom du marché de l’immobilier de prestige

Selon les experts de l’immobilier, le marché des biens haut de gamme est en pleine métamorphose. Depuis quelques mois, l’immobilier de prestige rencontre un succès inédit et fulgurant auprès des Français. Les biens luxueux sont plus prisés que jamais aux quatre coins de la France. Plus particulièrement c’est le phénomène d’exode urbain qui booste l’intérêt grandissant pour les biens prestigieux.

A découvrir également : Pourquoi vivre dans une résidence étudiante à Marseille ?

Effectivement, nombreux sont les Français à vouloir fuir l’atmosphère anxiogène des grandes villes pour se ressourcer et s’évader dans un petit coin de paradis. Également, les effets de la pandémie ont propulsé la résidence secondaire comme étant une priorité absolue. Face à un avenir incertain et un quotidien stressant, un grand nombre de Français souhaitent investir dans une résidence secondaire. De cette façon, ils peuvent s’évader tout en plaçant l’argent dans la pierre, et idéalement dans un bien haut de gamme.

Le grand boom de l’immobilier de prestige est aussi porté par l’essor du concept de résidence semi-principale. Concrètement, nombreux sont ceux à souhaiter pouvoir partager leur train de vie entre deux maisons. C’est un concept qui fait rêver et qui devient possible grâce à la généralisation du télétravail.

Show Buttons
Hide Buttons