Nice : dans quel type de bien investir ?

Nice fait partie des communes françaises proposant une bonne qualité de vie. Cela est principalement dû au fait que la ville est une station balnéaire. Faisant partie des plus importantes métropoles françaises, elle propose un marché immobilier prometteur. Vous y trouverez une variété de biens immobiliers comme des appartements et des villas. Cependant, il est important de bien analyser le marché immobilier avant d’acheter un logement.

L’immobilier neuf : un marché en pleine expansion à Nice

Si vous souhaitez procéder à l’achat d’un appartement sur Nice, adressez-vous à une agence immobilière située dans ce secteur. Sachez que la ville constitue un véritable pôle économique. Les agences immobilières proposent des programmes immobiliers adaptés à vos besoins, que ce soit en termes d’espace, de commodités, etc. Elles sauront également trouver celles qui correspondent à votre budget.

A lire également : 3 raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne et surtout à Barcelone

Grâce à une position géographique avantageuse, Nice séduit de plus en plus de personnes. Étant située au bord de la méditerranée, la ville accueille chaque année plusieurs milliers de touristes. Il s’agit donc d’une économie florissante. Fort de l’attractivité de la commune, le marché immobilier niçois est propice à l’investissement dans le neuf. Vous y trouverez nécessairement le logement qui vous correspond.

immobilier neuf Nice

A lire également : Le lotisseur : quels sont les rôles et avantages offerts par ce professionnel 

L’achat d’un studio neuf à Nice

Le parc immobilier niçois proposant une diversité de biens immobiliers, il est possible de trouver un studio répondant à vos besoins et à votre budget. De nombreux programmes proposent d’ailleurs des studios équipés d’une cuisine aménagée, incluant, par exemple, une hotte aspirante, un réfrigérateur, une plaque chauffante à un ou deux feux, etc. Certains disposent même d’une belle vue sur la ville.

De plus, vous devez savoir que la ville de Nice est très appréciée des étudiants. Elle dispose en effet de bonnes universités et a mis en place de nombreux projets importants dans différents secteurs comme le transport, l’énergie, etc. C’est cette effervescence qui attire les étudiants dans cette ville. Sachez que Nice accueille annuellement plus de 30 000 étudiants. Ceux-ci sont généralement intéressés par les studios.

Pourquoi acheter un appartement à Nice ?

Si le climat méditerranéen vous convient, investissez dans un appartement à Nice. Grâce au dynamisme du marché immobilier niçois, vous trouverez rapidement le bien que vous recherchez. S’il est possible de trouver un appartement qui vous convient partout dans la ville, sachez néanmoins que certains quartiers sont à privilégier. Tel est, par exemple, le cas de Mont-Borron et du Carré d’or. Le premier est un quartier résidentiel calme et verdoyant, connu pour ses logements anciens et saisonniers.

Cependant, il propose également des appartements neufs avec une vue qui donne directement sur la mer et le littoral. Quant au Carré d’or, il s’agit d’un quartier animé situé dans le centre-ville de Nice. Plutôt animé, le quartier propose des appartements neufs pour tous les goûts et les budgets.

Les avantages fiscaux relatifs à un investissement immobilier à Nice

Sachez que Nice est éligible au dispositif Pinel mis en place par Sylvia Pinel. Vous bénéficierez ainsi d’une défiscalisation, en fonction de la durée de l’investissement. Si celle-ci est de 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de l’ordre de 12%. En revanche, si elle est de 9 ans, la réduction d’impôts sera de 18%. Pour un engagement de 12 ans, vous profiterez d’une défiscalisation de 21%.

De plus, il faut savoir que Nice est éligible au Prêt à taux zéro proposé par l’État. Vous pourrez ainsi profiter de cette aide gouvernementale qui propose de financer jusqu’à 40% du prix de votre logement. Comme il s’agit d’un prêt, vous devrez le rembourser. Sachez que vous pouvez le faire après 5, 10, ou 15 ans, en fonction de vos revenus.

Show Buttons
Hide Buttons