Pourquoi louer un entrepôt pour votre entreprise à Lille ?

Un entrepôt est un espace de stockage destiné à l’entreposage de grandes quantités de marchandises. L’achat de cet espace pour contrôler le flux de vos marchandises peut s’avérer très coûteux. Toutefois, il est possible d’en louer un pour l’utiliser comme bon vous semble. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles louer un entrepôt pour votre entreprise peut s’avérer très bénéfique.

Avoir plus d’espace de stockage pour votre entreprise


L’un des principaux avantages de la location d’un entrepôt est l’augmentation de la capacité de stockage. Cela va de soi ! Pour les entreprises en pleine croissance, la location d’un entrepôt plus grand leur permet de se préparer à d’éventuels changements. Il peut s’agir d’une augmentation de l’activité et de la production, ce qui peut entraîner naturellement une augmentation de la quantité de marchandises à stocker.

A découvrir également : Comment trouver le meilleur logement à louer

Cela permet également de mieux gérer le stockage des produits de post-production. À la recherche d’un entrepôt dans le Nord ? Contactez Arrow Lille ! Elle intervient dans toute la métropole lilloise (Villeneuve-d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Lomme, etc.).

Louer un entrepôt pour garantir la sécurité de vos marchandises

La location d’entrepôt pour entreprise est un choix sûr. En effet, ces espaces répondent à vos besoins et attentes les plus exigeants. De plus, n’oubliez pas que le prestataire a une obligation de sécurité à votre égard. Ainsi, des agents de sécurité sont généralement chargés de la protection des lieux. Des dispositifs tels que des cartes d’accès et des caméras de surveillance sont également utilisés pour contrôler les accès et les sorties.

A lire aussi : Faut-il passer par une agence immobilière pour louer son bien ?

Profiter de la réduction de la responsabilité de l’entreprise

C’est peut-être l’un des avantages les plus intéressants lorsque vous décidez de louer un entrepôt. En effet, les entreprises qui possèdent leurs propres entrepôts doivent tenir compte de nombreux paramètres, dont ceux liés aux coûts d’exploitation. Il s’agit notamment des coûts de main-d’œuvre et des coûts fixes (électricité, gaz, etc.). Ces aspects représentent un coût financier important pour la structure.

Cependant, il existe une grande différence en ce qui concerne la location d’un entrepôt. En réalité, dans le cas de la location, le prestataire de services dispose d’une équipe de professionnels capables d’effectuer toutes les tâches. Cela réduit le stress lié à cet aspect de votre activité. Sur le long terme, c’est un bon investissement.

Profiter du report des droits de douane

Un autre avantage important de la location d’un entrepôt est la possibilité de retarder le paiement des droits de douane. En effet, il faut savoir que les entreprises ne paient les droits de douane qu’au moment où les marchandises quittent l’entrepôt. Cela vous donne une bonne marge de temps pour optimiser le paiement des droits de douane.

Louer un entrepôt pour plus de flexibilité dans l’approvisionnement

La location d’un entrepôt vous offre une plus grande flexibilité dans les décisions que vous prenez lors de l’élaboration des contrats. En effet, outre le choix d’un bail commercial, il est possible de gérer les détails directement et à distance. Il s’agit d’une solution flexible qui offre un large éventail d’options.

Tous les détails sont vérifiés avant la signature du bail, ce qui réduit le nombre d’imprévus. Les tarifs de location varient en fonction de la ville, du secteur, de l’espace d’entreposage et de l’équipement. Si vous êtes à Lille, vous pourrez bénéficier d’un tarif intéressant avec l’entreprise Arrow.