Quelle est la meilleure assurance vie en 2023 ?

Une assurance vie est un investissement à long terme pendant lequel un assuré se doit de verser des cotisations, périodiques ou non, à son assureur qui, lui, fait fructifier son capital et s’engage à reverser de l’argent lorsqu’un événement survient : le décès de l’assuré. Souscrire à la meilleure assurance vie en 2023 est la façon la plus sûre de faire fructifier son placement !

On vous explique comment faire.

A lire également : Qui doit payer l'assurance habitation dans une succession en cours ?

Comment choisir la meilleure assurance vie en 2023 ? 

Pour choisir la meilleure assurance vie en 2023, celle qui répond à tous vos besoins et sécurise au maximum votre investissement, voici quels critères observer :

Le profil épargnant

Attention, il est essentiel de bien le définir avant d’investir vos économies !

Lire également : Assurance habitation : comment ça marche ?

Pour ce faire, il faut tenir compte de votre audace, de vos connaissances financières et informatiques, des montants à investir, de votre situation familiale, de votre âge, des objectifs visés… Tous ces détails ont leur importance.

Si besoin, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées dans le domaine. Grâce à La Financière du Patrimoine, par exemple, profitez d’un accompagnement des plus complets pour choisir la meilleure assurance vie en 2023.

Des conseils vous délivrent leurs meilleurs conseils !

Saviez-vous que les Français sont considérés comme étant les meilleurs épargnants ? Nous mettons en moyenne près de 15% de nos revenus de côté pour ce placement.

La durée de placement

Intéressez-vous à une assurance vie qui propose un placement allant au-delà de deux ans, mais pas avant. Prenez garde aux choix de supports financiers tels que les actions qui peuvent facilement varier à la hausse ou à la baisse et préférez les investissements de long terme qui sont plus attractifs.

Le but n’est pas de gagner le plus d’argent mais surtout de ne pas en perdre !

Fonds en euros

Faire attention aux performances du fonds en euros permet de savoir quelle est la meilleure assurance vie en 2023. La qualité du contrat en dépend ! En obtenant de bons résultats, surtout dans un environnement monétaire défavorable, vous vous assurez une preuve de placement de qualité, géré par un gestionnaire performant.

Il est possible de vérifier le rendement sur le long terme, au minimum sur 3 à 5 ans.

Les versements et les retraits

Nous vous conseillons de vérifier que vous pouvez déposer ou retirer votre argent librement. Pour ce faire, il faut que votre contrat soit à versements libres afin de pouvoir l’alimenter dès que vous le souhaitez et comme vous le souhaitez, selon les disponibilités du moment. Cependant, cela demande une mise minimale d’au moins 100€ !

Cela peut grimper en fonction de certains contrats.

Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers les versements programmés qui impliquent seulement de définir un montant précis prélevé à une fréquence donnée. Cela peut être tous les 6 mois, tous les 3 mois, ou tous les mois.

Le niveau de frais de l’assurance

Enfin, assurez-vous que les frais perçus par les assurances lors des actions demandées ne soient pas trop élevés. Ils peuvent aller au-delà de 4,50% mais cela reste rare, surtout si vous trouvez la meilleure assurance vie de 2023.

Pour trouver la meilleure assurance vie, rien de tel que d’être accompagné de professionnels capables de prendre en compte les moindres détails vous concernant et concernant votre recherche, dans le but de trouver celle qui saura vous correspondre. Ils vous conseillent et vous guident de façon à ce que les années à venir vous soient les plus favorables possibles.