Quels critères pour choisir votre agence immobilière à Marseille ?

Quels critères pour choisir votre agence immobilière à Marseille

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier dans les plus brefs délais, il est essentiel de faire appel à une agence immobilière locale. Il en va de même pour les acheteurs qui souhaitent trouver rapidement un bien immobilier qui leur convient.

Dans une ville comme Marseille, le marché immobilier est assez tendu, d’où l’intérêt de se faire accompagner. Découvrez dans cet article comment réussir le choix de votre agence immo à Marseille.

A lire aussi : Agence immobilière à Lille : comment ça marche ?

Agence immobilière à Marseille : les avantages

Que ce soit pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier à Marseille, le recours à une agence vous permettra de gagner du temps. En effet, celle-ci peut utiliser son réseau pour vous trouver la maison ou l’appartement de vos rêves dans une zone qui répond à vos attentes. De plus, l’agence immobilière à Marseille assure la gestion immobilière pour les propriétaires qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs biens locatifs. De ce fait, ceux-ci auront plus de chances et de facilité à trouver des locataires.

Vendre, acheter ou gérer des biens immobiliers ne s’improvise pas. En faisant appel à un professionnel du domaine, vous éviterez les risques d’erreurs et profiterez de bons conseils pour atteindre vos objectifs.

A lire également : Résidence secondaire à Monaco : comment l'entretenir ?

Choisir une agence immobilière à Marseille : critères

Pour trouver la meilleure agence immobilière à Marseille, il est préférable de travailler avec une agence qui connaît votre secteur d’intérêt à Marseille ou la zone où vous vivez. L’agence doit avoir une réelle expertise de votre secteur géographique.

Quels critères pour choisir votre agence immobilière à Marseille

Elle peut identifier les avantages et les inconvénients du bien en question en fonction de sa localisation. Par exemple, demandez-lui si elle a récemment réalisé une transaction similaire à la vôtre dans le secteur. Il est essentiel que l’agence maitrise bien le marché immobilier marseillais.

Renseignez-vous également sur la commission de l’agence. Aussi, vous devez connaître le taux moyen du marché pour pouvoir effectuer une comparaison. Certaines agences facturent des honoraires forfaitaires, tandis que d’autres prélèvent un pourcentage du prix du bien ou du loyer.

Par ailleurs, vous devrez vérifier le professionnalisme de l’agence immobilière. Elle doit disposer d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). Demandez-lui aussi comment elle évalue les prix de vente et les moyens de communication qu’elle utilise. Tous ces éléments permettent de savoir si l’agence est digne de confiance ou non. N’hésitez pas à demander autour de vous ou sur le web afin d’évaluer la qualité du service.

Confier son bien immobilier à une agence immobilière Marseillaise

En tant qu’acheteur, vous souhaitez certainement trouver un nouveau bien immobilier dans les meilleurs délais. En tant que vendeur, vous voulez également vendre votre bien rapidement et au meilleur prix. Pour mener à bien votre projet, il vous suffit de prendre contact avec un agence immobilière. A Marseille, de nombreux professionnels interviennent sur ce marché. Il est préférable de choisir une agence qui connaît bien votre secteur.

Vous pouvez comparer leurs services en visitant les agences de manière physique, en les contactant par téléphone ou par courriel ou en utilisant un outil de comparaison. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en travaillant directement avec une agence immobilière réputée.