Résidence secondaire à Monaco : comment l’entretenir ?

Un logement qui vous sert de résidence secondaire a nécessairement besoin d’un entretien régulier pour rester en bon état. L’entretien du bâtiment et du jardin est important pour vous garantir un meilleur confort. Dans le cas où vous souhaiteriez revendre votre bien à terme, il est aussi primordial de l’entretenir régulièrement. Si vous possédez une résidence secondaire à Monaco, faites appel à un jardinier, à une société de gardiennage ou pensez à la location.

Bénéficiez des services d’un jardinier à Monaco

Votre jardin est sans doute la première partie de votre résidence qui souffrira de votre absence. Il est par conséquent judicieux de confier son entretien à un jardinier. L’option la plus simple est de solliciter un jardinier à Monaco, celui-ci pourra alors se rendre régulièrement à votre domicile pour s’occuper de votre jardin. Vous aurez plus de garanties avec un professionnel local, car il aura une meilleure connaissance des sols, du climat et des plantes qui peuvent pousser dans la région.

Lire également : Comment trouver le meilleur taux de prêt immobilier ?

Pour un jardinier, ces détails sont importants, ils permettent de faire une intervention de qualité. Laisser l’entretien de votre espace vert à un paysagiste jardinier constitue alors la meilleure solution. Votre jardin est l’un des aménagements extérieurs qui apportent une réelle plus-value à votre résidence.

En toute saison, votre pelouse, vos plantes et votre bassin, si vous en avez un, bénéficieront de soins de qualité de la part du jardinier. Vous aurez le sentiment de n’être jamais parti(e) lorsque vous reviendrez dans votre résidence. Cette option vous évite de gros investissements dans des travaux de remise en état de votre jardin, lorsque vous serez de passage dans votre résidence.

A lire en complément : Quel est le prix d’un portail en PVC en 2021 ?

paysagiste maison Monaco

Louez votre résidence à Monaco pendant votre absence

Une maison habitée résiste mieux au temps. Pour bénéficier de cette présence humaine, faites un choix intelligent en mettant votre seconde résidence en location. En plus des soins dont elle pourra bénéficier de la part des locataires, elle vous fera gagner de l’argent. En cette période de crise économique, cette façon d’entretenir votre maison n’est pas à négliger.

De plus, vous pourrez bénéficier des services d’agents immobiliers monégasques pour la gestion de votre bien. Assurez-vous de collaborer avec un agent immobilier installé dans la même zone que votre résidence. Il est également important qu’il soit expérimenté dans le domaine.

Faites appel à une société de gardiennage ou de sécurité

Bien que l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) annonce une chute considérable du nombre de braquages de près de 60 % depuis 2009, mieux vaut mettre votre maison monégasque sous protection. La meilleure solution pour ce faire est de solliciter une société de gardiennage. Celle-ci mettra à votre disposition du personnel formé et le matériel nécessaire pour veiller sur votre maison.

Selon les clauses de votre contrat, un agent peut être déployé sur les lieux. La surveillance peut aussi se faire uniquement à distance. Le système de vidéosurveillance est aujourd’hui le moyen que les sociétés de gardiennage proposent le plus à leurs clients, il permet de repérer toute intrusion. Cette mesure vous mettra à l’abri des cambriolages et du squat.