Comment choisir son crochet pour gouttière ?

Les gouttières sont des petits canaux qu’on place au bord des toits afin que les eaux de pluie puissent s’y écouler. Pour les soutenir, on se sert généralement de crochets. Les crochets de gouttière qu’on trouve sur le marché sont de plusieurs types. Dès lors, il est nécessaire de tenir compte de certains facteurs pour pouvoir choisir les siens. Dans ce guide, nous indiquerons sur quel élément s’appuyer pour choisir son crochet pour gouttière.

En fonction du matériau de la gouttière

Pour l’achat de votre crochet de gouttière, vous devez vous référer au matériau constitutif de votre gouttière. En effet, il y a dans le commerce des gouttières en PVC, en aluminium, en zinc et celle en acier galvanisé. Pour des gouttières en PVC, les crochets à privilégier sont les crochets bandeau. Ils sont disponibles sous plusieurs formes. Si vos gouttières sont en aluminium, optez pour les crochets écarteurs et les crochets pointes que vous pourrez compléter avec les hampes. Les crochets adaptés aux gouttières en zinc sont les crochets Vadot, les crochets universels Rouen, les crochets Negrafix et les crochets pointes. Enfin pour les gouttières en acier galvanisé, on choisira les crochets réglables KFK, les crochets K07 ou les crochets Negafix.

A lire également : 6 astuces pour vite louer son logement

Les autres critères de sélection

Hormis le matériau constitutif de la gouttière, on choisira son crochet pour gouttière en considérant d’autres critères. Parmi ceux-ci, on a premièrement le type de pose. On distingue en effet 4 différents types de pose de gouttière. Ce sont la pose sur bandeau, sur chevron, sur génoise et celle sur couverture. A chacune de ces poses convient un type de crochet bien défini. Puis on choisira son crochet pour gouttière en fonction du type de gouttière qui peut être rampante, pendante ou chéneau. Si l’obtention d’un crédit est nécessaire pour financer l’achat des crochets pour gouttière, on décrira enfin la forme de celles-ci qui peut être demi-ronde, corniche ou carrée.

A lire également : Comment construire sa maison en Bretagne ?

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites