Comment obtenir un diagnostic immobilier fiable en Vendée ?

Comment obtenir un diagnostic immobilier fiable en Vendée ?

Le DDT (dossier de diagnostic technique) permet d’établir un état du logement avant la mise en vente ou en location. Pour obtenir un diagnostic immobilier fiable, il sera donc important de faire appel à un professionnel. Cette solution présente de nombreux avantages. Cependant, vous devrez vous rassurer que l’agence en charge possède une certification légale. Pour votre sécurité, l’État prévoit une sanction en cas de contravention. Voici un aperçu des diagnostics essentiels.

Le DPE (diagnostic de performance énergétique)

Il prend en compte les dépenses énergétiques du bâtiment. C’est un diagnostic obligatoire. Il permettra donc d’évaluer la consommation en gaz et en électricité. Les bâtiments dont le permis de construire a été remis avant juillet 1997 sont inclus dans le diagnostic de l’amiante. Les réseaux et installations électriques sont également contrôlés pour garantir la sécurité des personnes logeant dans le bâtiment. Selon la surface d’habitation, la loi Carrez pourra également intervenir. Il pourra s’agir des données de consommation en copropriété. Pour votre diagnostic en Vendée, bénéficiez du savoir-faire de cette agence sur ce site.

A lire aussi : La règle des 33% de plus en plus appliquée par les banques

Sous un aspect écologique, on pourra également intégrer l’ERP (état des risques et de pollution) pour évaluer les taux d’émission des gaz à effet de serre.

Le CREP (constat de risque d’exposition au plomb)

Il concerne uniquement les logements construits avant le 1er janvier 1849. C’est donc un diagnostic obligatoire. Il permet d’éviter les risques de saturnisme chez les enfants ainsi que de nombreuses autres maladies susceptibles de causer des dommages irréversibles. 

A découvrir également : Que faire en cas de serrure bloquée

L’état de présence de thermites

Il permet de vérifier la présence des termites dans les logements., car ces dernières peuvent occasionner des dégâts non négligeables sur une propriété. Ce document concerne les zones classées suivant un arrêté préfectoral. On pourra vérifier la zone en se rapprochant des services de préfectures ou en recherchant la cartographie sur internet. Pour finir, le diagnostic immobilier vous permet de connaitre le tarif exact d’un bien immobilier.