Critères de choix d’un promoteur immobilier

Critères de choix d’un promoteur immobilier

Songez-vous à investir dans le domaine immobilier ? Pour acquérir la maison de vos rêves, il vous faut passer par un professionnel comme le promoteur spécialisé dans le neuf. Choisir ce dernier n’est cependant pas évident à cause de la pluralité des options. Pour plus d’infos, lisez les lignes suivantes..

Fiez-vous à un promoteur expérimenté

L’expérience est l’un des critères les plus importants à prendre en compte pendant le choix d’un promoteur immobilier. Plus elle est importante, plus le professionnel possède une certaine maîtrise de l’activité et du domaine. Certes, le nombre d’années de pratique du promoteur est important, mais il ne suffit pas pour déterminer son expérience. Vous devez également vous focaliser sur la quantité de ses réalisations. Avant d’engager un promoteur donc, n’hésitez pas à demander le nombre de programmes neuf qu’il a déjà pris en charge.

A lire en complément : Investissement dans l’immobilier d’entreprise : est-ce un bon plan ?

Contactez un promoteur fiable

Afin de réussir votre investissement, il vous faut également faire confiance à un promoteur fiable. Pour savoir si le professionnel à qui vous pensez l’est, rendez-vous sur son site internet. Vous y trouverez normalement des statistiques clés qui vous mettront la puce à l’oreille : nombre de programmes lancés et livrés, pourcentage de satisfaction client… Bien entendu, vous n’allez pas vous limiter aux informations données par le professionnel. Faites aussi une petite enquête de satisfaction auprès des clients qui ont déjà recouru aux services du promoteur.

Tournez-vous vers un promoteur compétent

Le savoir-faire du promoteur immobilier est aussi un critère déterminant. L’expert en question doit détenir des compétences en construction et en aménagement. Pour vous en assurer, consulter sa plaquette commerciale qui, normalement, comprend les photos des demeures déjà réalisées. Vous pouvez même demander à visiter directement les maisons témoins et ainsi juger par vous-même le savoir-faire du promoteur. 

A lire également : Les avantages d'un investissement locatif en optant pour le statut LMNP

Bref, le choix d’un promoteur immobilier ne doit pas se faire au hasard. Faites la chasse aux informations avant de vous décider.