Faire appel à un courtier lorsqu’on est fonctionnaire

En tant que fonctionnaire, vous bénéficiez d’une stabilité an niveau de votre statut qui est particulièrement apprécié par les banques. Cependant, l’accompagnement d’un courtier est nécessaire pour une optimisation de votre dossier de demande de prêt immobilier. Nous vous présentons ici les raisons pour lesquelles le recours à un tel intermédiaire est important pour les fonctionnaires.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier si vous êtes fonctionnaire ?

Recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier présente de multiples avantages si vous êtes fonctionnaire. C’est un professionnel qui dispose d’une expertise lui permettant de mettre mieux en valeur votre dossier de demande d’emprunt. En plus d’un gain de temps précieux, vous pouvez faire des économies intéressantes grâce à l’accompagnement de cet intermédiaire. En sa qualité de spécialiste du prêt immobilier, il maîtrise à la perfection la politique des différentes banques susceptibles de vous octroyer des fonds pour la réalisation de votre projet immobilier. Il est par conséquent outillé pour effectuer une étude de la concurrence dans les meilleurs délais, et entamer une négociation efficace auprès des conseillers bancaires. À travers une telle démarche, il s’assure que vous obteniez des taux attractifs.

A voir aussi : Zoom sur les avantages d’être propriétaire immobilier à Courchevel

De plus, vous gagnez énormément de temps dans la mesure où le courtier s’occupe de l’accomplissement des différentes formalités indispensables. Peu importe que celles-ci soient relatives à l’obtention de votre crédit immobilier ou à la souscription de votre assurance emprunteur. Ses conseils visent un seul et unique objectif : vous aider à optimiser votre dossier et ainsi augmenter vos chances d’obtenir une réponse favorable de la banque.

courtier crédit immobilier

A lire en complément : Pourquoi investir dans une propriété neuve en Normandie ?

Gardez à l’esprit que la résiliation de votre assurance emprunteur est possible depuis l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin en 2018. Il suffit pour cela que soit respecté le principe de l’équivalence des garanties. L’accompagnement d’un courtier peut donc vous aider à obtenir des garanties plus importantes à un prix alléchant grâce à la délégation d’assurance. Il veille également à ce que vous présentiez dans votre dossier un apport de 10 % au minimum du prix du bien immobilier visé.

Nos conseils pour bien choisir votre courtier en crédit immobilier en tant que fonctionnaire

Parce qu’il joue un rôle d’intermédiaire entre la banque et vous en tant que fonctionnaire emprunteur, un courtier de prêt immobilier ne doit pas être choisi au hasard. Nous vous recommandons de toujours vous assurer que vous avez affaire à un professionnel agréé. Cela est indispensable pour juger de son sérieux, voire de sa crédibilité. Dans ce sens, vérifiez qu’il possède un diplôme d’un niveau supérieur et, qu’en plus de cela, il soit immatriculé auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. La transparence des tarifs ainsi que la qualité des prestations proposées doivent également faire l’objet d’une attention particulière de votre part.

Nous vous conseillons en outre de privilégier un courtier avec un excellent réseau. Un facteur de choix à ne pas négliger si vous voulez profiter d’une offre optimale. Pour trouver un expert en courtage immobilier capable de vous apporter l’aide dont vous avez besoin, n’hésitez pas à lire les avis d’anciens clients fonctionnaires. Il s’agit d’un très bon indicateur pour vous décider en parfaite connaissance de cause.