Quelques conseils pour emménager en couple

Vous avez décidé d’emménager ensemble, vous et votre partenaire ? C’est une excellente chose, mais pour réussir cette nouvelle vie qui commence pour vous et votre partenaire, vous devez connaître certaines règles. En plus de l’aspect administratif, la sécurité de la maison est aussi un élément à ne pas négliger. Voici nos conseils pour réussir votre projet d’emménagement en couple !

Faites faire un double de vos clés par un serrurier

L’une des premières choses à faire lorsque vous emménagez en couple dans votre nouvelle maison, c’est de réaliser un double de vos clés. Cette solution est une façon d’assurer votre sécurité et celle de votre partenaire en cas de perte de vos clés. Lorsqu’un tel scénario se produit la nuit, il est souvent impossible de contacter un serrurier pour vous dépanner en urgence. Vous pouvez dès lors vous retrouver coincé dehors avec tous les risques que cela comporte.

Lire également : Où jeter son verre ?

Pour éviter de vivre ce genre de situation, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier qualifié pour dupliquer les clés de votre nouvelle habitation. Les raisons pour lesquelles nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel pour cette intervention sont multiples. Il est outillé pour effectuer une copie non seulement de modèles classiques, mais aussi de ceux qui intègrent des technologies plus avancées.

Faire une duplication à partir des clés que vous lui fournissez ou depuis la serrure, vous coûtera moins qu’une ouverture forcée de porte. Une fois en possession de vos doubles de clés, vous pouvez les donner à des amis ou à des membres de la famille. Vous avez la possibilité de trouver un endroit sûr pour les cacher. Nous vous recommandons cette dernière option si vous n’avez personne de confiance dans votre entourage à qui remettre une copie de vos clés.

Lire également : Comment faire pour faire suivre un mail ?

Faire une double de clés par un serrurier

Duplication d’une clé réalisée par une entreprise de serrurerie à Beersel, pour plus de sécurité.

Définissez des rangements pour chacun

Quand vous emménagez en couple pour la première fois, il est important de bien organiser votre vie quotidienne à deux. D’où l’intérêt de définir des rangements pour chacun pour retrouver facilement vos affaires. Pour cela, l’astuce que nous vous conseillons est d’écrire vos noms sur les étiquettes. C’est un moyen qui permet à chacun de savoir où se trouvent ses effets personnels. Il vous faut définir le rangement qui va être utilisé par chaque personne du couple. Qu’il s’agisse de boîtes de rangement, de paniers, de meubles avec rangements intégrés ou d’étagères murales, chaque solution doit être attribuée en fonction des besoins spécifiques.

Pensez non seulement à départager vos meubles, mais également à délimiter votre espace. Il est essentiel que chacun sache à qui sont destinés les rangements installés dans le placard, la commode et bien d’autres meubles de votre maison. Vous procédez de la même manière pour les autres solutions de rangement comme les meubles suspendus, le dessous de l’escalier ou celui du lit.

Répartissez-vous les tâches ménagères

La répartition des tâches ménagères fait partie des étapes importantes de l’organisation de votre vie de couple au quotidien. Vous devez ainsi faire un inventaire en établissant une liste de tous les travaux ménagers de votre maison. Cela vous donne une idée précise des différentes tâches domestiques que chacun aura à réaliser une fois celles-ci réparties. Avant même de chercher à faire le partage des tâches, prenez le temps d’en discuter sereinement avec votre partenaire. Nous vous recommandons de choisir de le faire, le week-end, pendant le repas ou encore au cours d’un instant de détente.

Après en avoir discuté en toute sérénité ensemble, vous pouvez décider de répartir les différentes ménagères en tenant compte des préférences de chacun. Veillez à trouver un juste équilibre si vous optez pour cette solution de partage des travaux domestiques. Dès lors que vous vous mettez tous les deux d’accord sur les modalités de la répartition, effectuez une mise à jour de votre liste et affichez celle-ci dans un lieu de votre habitation où elle est parfaitement visible. Il est aussi possible de privilégier un partage par des tâches fixes en décidant que l’un s’occupera de la tenue de compte et la vaisselle, alors que l’autre prendra en charge le linge et le repassage.

Laissez-vous des moments en solo

Si vous emménagez en couple, c’est pour renforcer vos liens et ainsi consolider votre amour. Pour relever ce défi, vous devez appliquer certaines règles indispensables pour la réussite de la vie à deux. Une astuce particulièrement efficace consiste à vous offrir des moments en solo. Ayez à l’esprit que le fait de garder une certaine distance avec votre partenaire contribuera à la longévité de votre relation. Pour cela, il est crucial de vous accorder du temps pour vous. Songez parfois à avoir des obligations et des activités chacun de votre côté.

En vous laissant des moments en solo, votre équilibre personnel et celui de votre couple seront renforcés. Sachez-le, lorsque des amoureux passent énormément de temps ensemble, ils ont tendance à s’ennuyer. Évitez cela en vous donnant la possibilité de vous retrouver seul en week-end.