Zoom sur le marché immobilier à Saint-Malo

Vous pensez à investir dans la ville de Saint-Malo ? Cette station balnéaire dont la réputation n’est pas à faire, possède de véritables atouts économiques.

On compte depuis 2015 une augmentation de 40% de la vente de biens immobiliers neufs. Et pour cause, la cité balnéaire ne cesse d’attirer les investisseurs par la richesse de son patrimoine et les opportunités qu’elle propose.

Lire également : Immobilier et SARL de famille

Faisons un état des lieux du marché immobilier de Saint-Malo !

Saint-Malo et son marché immobilier dynamique

La ville bretonne fait venir des touristes Français comme d’ailleurs. Première destination touristique de Bretagne, Saint-Malo attire par son histoire, ses monuments classés et sa culture. Intra-Muros est particulièrement appréciée pour son caractère. Les remparts, les plages qui l’entourent et les nombreux secrets que la ville fortifiée abrite font le charme d’Intra-Muros. La grande plage du Sillon ainsi que toute la côte remontant vers Saint-Coulomb et Cancale participent à la renommée de la ville. Les lieux de balades sont multiples, les beaux paysages innombrables.

A découvrir également : Bonne nouvelle pour les acheteurs en 2021 : les prix en baisse à Paris

D’un point de vue économique, Saint-Malo a aussi quelques atouts et a accueilli plus d’une grande entreprise en son sein. Proche de Rennes et très accessible de Paris grâce à la Ligne Grande Vitesse, Saint-Malo se situe a un point géographique plus qu’avantageux.

Cela explique le nombre important de Franciliens qui viennent investir dans un bien immobilier. Les achats immobiliers sont effectués à hauteur d’un tiers par les Franciliens. Cela montre le succès et l’attractivité de Saint-Malo en tant que marché d’investissement locatif.

Les quartiers de Saint-Malo les plus attractifs

Grâce à sa forte activité touristique, la ville Malouine fait vivre de nombreuses familles et les retraités viennent s’y installer pour profiter du calme du bord de mer.

Le prix du mètre carré augmente de plus en plus mais cela est dû à la demande croissante de logement. En tant qu’investisseur, vous êtes donc certain de rentabiliser votre achat de bien immobilier.

Afin de faire le meilleur choix d’investissement, il convient de connaitre les avantages des différents quartiers. L’originalité de Saint-Malo réside dans le fait qu’elle est construite autour de trois centres villes principaux. Intra-Muros, Saint-Servan et Paramé sont ainsi les 3 coeurs de la ville qui regroupent chacun des commerces et des écoles par exemples. Cela créer une forte dynamique économique et urbaine.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre recherche de bien immobilier, n’hésitez pas à demander les services d’un chasseur immobilier à Saint Malo. Il saura dénicher pour vous la perle rare !

Quels sont les quartiers intéressants où il est bon d’investir ?

Le quartier de la gare est un quartier en pleine mutation. La ville a pour objectif en effet de faire de cette zone un point central. Plusieurs programmes immobiliers ont été mis en place et sont en voie de développement.

Saint-Malo bénéficie d’un réseau de transport performant. Les étudiants peuvent donc profiter du quartier de la gare avec ses logements neufs pour pouvoir se rendre à l’université.

Rothéneuf

Un peu éloigné des centres villes, Rothéneuf est parfait si vous recherchez du calme et des espaces plus grands. Les familles apprécient particulièrement cette zone proche de la plage et des beaux sentiers côtiers.

Saint-Servan

Reliée à Saint-Malo en 1967, cette ancienne ville possède toujours un charme de caractère. Ses quelques rues pavées descendant vers le port et les nombreux restaurants font de ce quartier un endroit agréable où il fait bon vivre. Des logements neufs ont été construits afin de contenter une forte demande.

Les avantages d’un investissement à Saint-Malo

Il est important de savoir que Saint-Malo fait partie des zones pouvant bénéficier du dispositif Pinel. En investissant dans le locatif, vous pouvez donc profiter d’une réduction d’impôt très avantageuse.

Le bien immobilier doit être d’une valeur de 300 000 euros au maximum pour pouvoir être éligible à cette offre de défiscalisation.

Show Buttons
Hide Buttons