5 bonnes raisons pour faire le double de vos clés

La clé de votre maison est un accessoire important qui garantit votre sécurité ainsi que celle des membres de votre famille.

Elle sert non seulement à ouvrir et à fermer toutes les entrées de vos pièces, mais elle est utile également pour de nombreuses autres raisons.

A lire aussi : Que faut-il pour bien investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Pourtant, les gens n’ont pas souvent le réflexe de faire un double de leurs clés. Découvrez donc dans ce billet cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument faire le double de vos clés.

Pour avoir une clé de secours en cas d’oubli de la clé originale ailleurs

La première raison pour laquelle vous devez faire le double de vos clés est l’oubli. En effet, il peut arriver que vous oubliiez la clé principale de votre maison auprès de l’un de vos proches.

A découvrir également : Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un professionnel ?

Dans ce genre de situation, tout ce que vous aurez à faire sera d’utiliser votre double de clé pour accéder plus facilement à chacune de vos pièces en attendant d’aller récupérer l’originale.

Par ailleurs, il est important de ne pas mettre le double de vos clés au même endroit que l’original. À titre d’exemple, vous pourrez mettre l’une des deux clés dans votre voiture et l’autre, dans votre sac.

Pour faire de considérables économies

Pour faire une simple copie de votre clé, vous n’aurez qu’à dépenser entre 5 voire 15 euros. Cela est bien moins cher que de faire recours à un serrurier qui vous facturera en moyenne 70 euros pour vous aider à ouvrir une porte classique bloquée.

Ainsi, faire un double de ses clés est bien plus avantageux puisqu’il vous permet de faire de considérables économies.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser plus d’économies sur vos installations, nous vous suggérons de doter votre habitat d’un toit en pente. Mais pour réussir cette opération, vous devez au préalable procéder au calcul pente de toit.

Pour le donner à certains membres de votre famille

Si vous avez des enfants, il sera plus utile de donner un double de vos clés au plus âgé afin de le rendre plus autonome.

En procédant ainsi, ce dernier n’aura plus besoin de vous attendre pendant des heures à l’école avant de rentrer, car grâce à sa clé, il peut facilement avoir accès au domicile.

En outre, si votre partenaire a l’habitude de rentrer à la maison avant vous ou s’il rentre souvent pendant ses heures de pauses, l’idéal sera de lui laisser une copie de la clé originale de la maison.

Cela favorisera non seulement une meilleure organisation au sein de la famille, mais votre partenaire se sentira aussi plus responsable.

Pour que vos colocataires puissent en avoir à leur disposition

Si vous vivez en colocation avec plusieurs personnes, il est important que chacun ait sa clé. Cela est important puisqu’un jour, l’un de vos colocataires peut avoir une urgence qui l’obligera à se rendre quelque part, pendant que vous êtes encore au bureau.

Pour le donner à certaines de vos connaissances

Si vous souhaitez partir en vacances avec votre petite famille, vous pouvez remettre un double de vos clés à l’une de vos connaissances de confiance afin qu’elle puisse passer de temps en temps, arroser vos plantes et nourrir vos animaux. Elle pourra en profiter pour inspecter la maison et ses alentours afin de s’assurer s’il n’y a pas eu d’infractions.