Où acheter sa maison à La Madeleine ?

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais vous posez la question de savoir : dans quelle ville acheter ? Eh bien, ne cherchez pas plus longtemps car nous vous proposons La madeleine. La madeleine est une commune française de près de 22000 habitants, située au nord dans l’arrondissement de Lille. C’est une excellente niche d’investissement dans l’immobilier. Découvrez dans cet article les avantages d’y investir et où placer votre investissement.

Pourquoi investir à la Madeleine ?

La madeleine est une ville charmante où on retrouve des commerces, des écoles, des infrastructures sportives et culturelles, des services administratifs, un vaste réseau de transport et autres. Tant de choses qui en font un lieu où il fait bon vivre. Avec une population majoritairement jeune et une économie dynamique, la ville se positionne comme un point stratégique. Par conséquent, elle attire plus de personnes en quête d’opportunités et la demande en locative se fait grandissante. Pour y remédier, l’Etat a y a développé des mesures qui encouragent les investissements immobiliers. Notamment des allègements fiscaux en cas d’achat de maisons neuves. Cela porte ses fruits car la ville est en pleine expansion, les investisseurs s’y intéressent de plus en plus et de nouveaux résidents s’y installent tous les jours. Si vous êtes intéressé, cliquez ici pour l’achat d’un bien immobilier à La Madeleine.

A lire également : Habitations à consommation énergétique importante interdites à la location en 2034

Où placer votre investissement ?

Comme toutes les villes, La Madeleine a ses points névralgiques en terme d’investissements immobiliers. C’est le cas des quartiers comme Romarin. C’est un quartier en plein essor où sont logées entreprises et services administratifs. On y retrouve d’agréables espaces publics, des logements de qualité et de nombreux buildings. Vous pouvez y acquérir une maison pour 2725€/m²² et un appartement pour 2650€/m² environ. On a également des zones comme La Nouvelle-Madeleine ou encore le Centre-ville qui sont des quartiers résidentiels très prisés des Lillois. Des logements neufs et avec une bonne assurance vous y attendent à des prix légèrement en-dessous de Romarin.

Les quartiers les plus prisés de La Madeleine

En dehors des quartiers stratégiques pour l’investissement immobilier, il y a ceux qui sont les plus prisés par les habitants. En tête de liste se trouvent le quartier du Crétinier et celui de Saint-Maurice Pellevoisin. Le premier est un petit havre de paix où la nature règne en maître avec ses belles maisons typiques aux toits pointus et sa verdure abondante. C’est aussi un lieu riche en histoire grâce à son église romane datant du XIIème siècle.

Lire également : Marchand de biens : quel est l’intérêt d’embrasser ce métier ?

Quant au second, c’est sans conteste le quartier le plus familial de La Madeleine avec ses maisons d’architecte magnifiquement construites dans une ambiance chaleureuse et paisible. Ses jolies rues pavées bordées d’arbres centenaires offrent un cadre idéal pour la vie familiale ou pour profiter des joies simples qu’offre cette ville.

Pour finir, on ne saurait parler des quartiers prisés sans mentionner celui de La Briqueterie. Très convoité aussi pour ses superbes maisons bourgeoises, ce secteur regorge aussi d’établissements scolaires réputés ainsi que d’une vie culturelle dynamique grâce à la présence sur place du Centre Culturel André Malraux.

Donc, selon vos critères et vos besoins (résidentiels ou professionnels), vous pouvez orienter votre choix vers tel ou tel coin de La Madeleine qui offre chacun une richesse particulière tant architecturalement que socialement parlant.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre maison

Pour choisir sa maison à La Madeleine, il faut prendre en compte certains critères. La localisation géographique est un élément primordial. En fonction de vos besoins et envies, vous pouvez opter pour un quartier calme et résidentiel ou pour une zone plus animée avec des commerces à proximité.

Le type de bien doit être choisi en fonction du nombre d’habitants qui y vivront ainsi que de l’espace dont ils ont besoin. Si vous cherchez une grande maison familiale avec jardin, tournez-vous plutôt vers les quartiers tels que Saint-Maurice Pellevoisin ou La Briqueterie.

Le style architectural peut aussi intervenir dans votre choix car La Madeleine possède des bâtiments aux styles variés allant du traditionnel au moderne.

La présence d’écoles et d’autres commodités telles qu’un supermarché est aussi un élément important pour une vie pratique au quotidien.

Si vous êtes sensible aux économies d’énergie et à l’écologie, n’hésitez pas à vérifier la performance énergétique du logement souhaité via les diagnostics techniques immobiliers (DPE).

Même si les prix restent relativement stables comparativement aux villes voisines comme Lille par exemple, il faut jeter un œil sur le marché immobilier afin d’avoir des idées claires sur les tarifs pratiqués dans chaque quartier, mais encore plus précisément par rapport au type de maison recherché.

Il existe donc différents critères à prendre en compte avant l’achat d’une maison à La Madeleine. En gardant ces éléments en tête, vous pourrez trouver le bien qui correspondra le mieux à vos besoins et envies.