Investir en bretagne : 10 bonnes raisons de choisir un placement immobilier dans la région

investir en bretagne

La Bretagne est une région qui a été toujours appréciée pour ses paysages intéressants et son charme atypique. Bien que la crise sanitaire liée au Covid 19 ait laissé quelques séquelles, elle attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Entre son dynamisme, sa qualité de vie et sa culture, les raisons pour effectuer un placement immobilier en Bretagne sont nombreuses. En voici 10.

La qualité de vie en Bretagne est excellente

Constituée d’une population évaluée à plus de trois millions d’habitants, la Bretagne fait partie des localités qui jouissent d’une bonne croissance démographique en France. Cette belle évolution est due à sa bonne qualité de vie.

A lire aussi : Investissement dans l’immobilier d’entreprise : est-ce un bon plan ?

Très bien situé, le territoire breton possède des infrastructures haut de gamme qui font de lui une destination parfaite pour un investissement immobilier locatif. Il en est de même pour l’achat de logement secondaire ou de résidence principale dans la ville de Nantes ou de rennes.

L’économie de la Bretagne est dynamique

La Bretagne est une région assez dynamique sur le plan économique. En effet, elle a un vaste bassin d’emploi et l’un des taux de chômage les plus bas en France. Investir dans les villes comme rennes, vannes, Saint-Malo, Nantes revient à faire un investissement durable, surtout qu’elles sont éligibles à la loi Pinel.

A voir aussi : Investissements financiers et immobiliers en 2021

Considérée comme une localité idéale pour étudier, elle regorge d’une panoplie d’établissements universitaires et de logements estudiantins. Ce qui la rend propice pour ceux qui désirent investir dans l’immobilier locatif ou acheter une résidence secondaire en France. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, demandez des conseils à un professionnel à rennes ou installé dans les environs.

La majorité des villes Bretonne est éligible au dispositif Denormandie

Hormis la loi Pinel, la majorité des villes de la localité est éligible au dispositif de la loi Denormandie. Pour les investisseurs immobiliers avertis, il s’agit d’une excellente raison d’investir dans cette métropole. En effet, grâce à cette loi, vous avez la possibilité de réduire vos impôts si vous investissez dans un logement ancien en France. Entre rennes, Nantes, Alençon, Saint-Brieuc, Quimper et Lorient, les villes dans lesquelles vous pouvez investir pour bénéficier de cette réduction sont nombreuses.

La Bretagne à une forte identité culturelle et un haut potentiel touristique

Appréciée pour sa culture celte, la beauté unique de ses plages et son charme unique, le territoire breton à travers ses belles villes est riche en histoire. Grâce à ses différentes particularités, cette région de la France attire chaque année un nombre considérable de touristes. Vous pouvez donc saisir cette occasion pour réaliser un investissement immobilier locatif ou acheter un logement de vacances dans la ville de rennes ou de Nantes.

Elle offre d’excellentes occasions immobilières

Les prix auxquels sont proposés les biens sur le marché immobilier en Bretagne sont relativement bas. Si vous effectuez votre investissement dans une ville comme rennes, Nantes ou Vannes, vous pourrez bénéficier de très belles occasions d’affaires. En plus, vous avez la possibilité de profiter grâce au dispositif Pinel de la défiscalisation pour l’achat de votre logement en métropole.

Par ailleurs, même si les biens immobiliers sont vendus à vil prix, les tarifs auxquels ils sont loués sont très élevés. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’investir dans l’immobilier locatif dans la métropole. N’hésitez pas à demander des conseils à un expert avant de faire un quelconque investissement en France.

La région a un taux élevé de demande locative

investir en bretagne

Bien que le prix de la location en métropole soit élevé, la demande locative à Rennes, à Nantes et dans bien d’autres villes bretonnes ne fait que croître. En effet, avec le taux élevé d’offre d’emploi disponible sur le marché, elle a une forte attractivité professionnelle.

À cela s’ajoute le fait qu’elle soit l’une des régions de France les plus privilégiées par les étudiants en raison du calme et de la sérénité qui y règne. Avec les conseils des experts, vous pourrez acheter plusieurs biens immobiliers à des prix bas dans la métropole et les louer à des montants importants.

Investir en Bretagne revient à opter pour un investissement durable

La Bretagne est engagée dans le développement durable. Pour atteindre son objectif, elle fait son possible pour réduire de façon considérable son impact sur l’environnement. Les Bretons font dans ce sens la promotion des énergies renouvelables et offrent de nombreux avantages à tous ceux qui les adoptent.

Elle encourage et donne des conseils pour faire un investissement écoresponsable dans la ville de rennes, de Nantes et dans les villes des environs. Que ce soit pour une résidence principale ou pour un logement locatif, vous profiterez de la croissance du marché en optant pour des biens respectueux de l’environnement.

La Bretagne est très accessible

La région bretonne se révèle être un excellent choix pour l’achat d’un logement secondaire ou d’une résidence principale en raison de son accessibilité. Elle possède d’innombrables infrastructures routières parmi lesquels se trouvent des ports de ferry, des lignes de train, des aéroports, des autoroutes, etc.

Grâce à ces différents ouvrages, il est facile d’accéder à la Bretagne depuis les autres régions françaises et même depuis le Royaume-Uni. Tous ces atouts rendent le marché immobilier breton très attractif et parfait pour un investissement rentable dans la ville de rennes.

La localité est favorable à la diversification

En achetant un logement ou un appartement, vous vous donnez la chance de diversifier votre portefeuille immobilier. Hormis la ville, vous avez la possibilité de faire votre investissement dans les zones reculées. En plus d’avoir ces biens immobiliers à des prix bas, vous pouvez bénéficier des réductions engendrées par la loi Pinel.

Il ne faut pas oublier que les offres disponibles sur le marché sont aussi éligibles à d’autres dispositifs de défiscalisation qui se révèlent assez intéressants. L’un des conseils que les professionnels vous donneront ici est d’investir à la fois dans l’immobilier locatif, d’acheter une résidence principale ou de faire dans la revente (acheter, rénover et revendre).

La Bretagne est une région où il fait bon vivre

La Bretagne est une fusion de plusieurs environnements. Elle est un parfait mélange entre campagne et mer qui offre l’essentiel pour satisfaire les envies de tout le monde. C’est une région où la bonne humeur et la convivialité des habitants sont un véritable boost pour la productivité. Vous passerez d’agréables moments dans votre résidence en admirant tous les matins le paysage splendide dont bénéficie la région, et ce, peu importe la ville.