Quelle banque fait des prêts sur 30 ans ?

Temps de lecture estimé : 2 min

Pour obtenir un prêt immobilier à long terme, il faut solliciter des établissements de crédit offrant ce type de prêt immobilier. Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne banque, l’aide d’un professionnel comme une firme de courtage peut être très utile.

A lire également : Qui contacter pour faire viabiliser un terrain ?

Principe et conditions du prêt immobilier

Le prêt immobilier est un crédit dont le montant doit être d’au moins 75 000 euros , il peut être destiné à l’acquisition de biens immobiliers et/ou de travaux dans un logement. L’achat d’un prêt immobilier nécessite le dépôt d’un dossier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit offrant ce type de produit financier. Le dossier doit répondre à des critères spécifiques, notamment en ce qui concerne les documents à produire. Les conseillers financiers ont besoin d’une liste complète des pièces justificatives pour évaluer le cas à sa juste valeur, pour pouvoir effectuer une étude de solvabilité et effectuer des calculs tels que le taux d’endettement, ou le reste pour la vie. Cette étape est fondamentale et permettra d’être informé de la faisabilité d’un prêt immobilier r.

A lire en complément : Comment faire un nantissement de parts sociales ?

Bien sûr, la mise en œuvre du prêt immobilier exigera de fournir des informations sur la nature du projet (achat, construction, rénovation) mais aussi des détails sur les conditions de remboursement : paiement mensuel , durée . L’emprunteur peut exprimer un besoin, tel qu’un paiement mensuel maximal à ne pas dépasser, et/ou une période de remboursement telle que 30 ans , ou 360 mois. La banque tiendra compte de ces critères et fera une offre en conséquence.

Quelle banque prête plus de 30 ans ?

Chaque banque définit sa propre politique commerciale, certaines se positionneront sur des prêts immobiliers à court terme, tels que des prêts de plus de 10 ans ou de 15 ans, d’autres se positionneront plutôt sur longues périodes, au-delà de 25 ans, ou même jusqu’à 35 ans pour les banques spécialisées dans l’hypothèque de crédit. Il est déjà nécessaire d’avoir une vision de la position de chaque banque en ce qui concerne les délais de remboursement, et en particulier de diriger son dossier aux institutions financières offrant des prêts au logement sur une période de 30 ans . Notez que certains établissements peuvent, selon la période de l’activité, proposer des offres sur de longues périodes.

Ledépôt d’un dossier dans chacune des banques peut être long et fastidieux, vous devez prendre rendez-vous avec chaque banque, fournir une liste de documents qui varie selon les institutions, puisattendre l’étude du dossier . Ces étapes peuvent être beaucoup plus rapides en recourant à un courtier. C’est un intermédiaire bancaire responsable des procédures et surtout ayant la capacité de diriger des dossiers vers des banques offrant des offres de prêts immobiliers sur 360 mois .

Obtenir propositions de prêts multiples

Il est important de connaître les conditions actuelles des prêts, que ce soit en termes de garanties, d’ exigences bancaires , mais aussi au niveau des taux d’intérêt proposés. AFR Financing, en tant que centre de courtage de financement, vous proposeune simulation gratuitede votre prêt immobilier, une approche rapide etsans obligation .

Trouvez le meilleur tarif et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Tarifs à partir de 0.50% sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les organismes de financement de l’AFR au cours de la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Découvrez tous les Ourrateshere.

Show Buttons
Hide Buttons