Quelle banque fait des prêts sur 30 ans ?

Pour obtenir un prêt immobilier à long terme, il faut solliciter des établissements de crédit offrant ce type de prêt immobilier. Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne banque, l’aide d’un professionnel comme une firme de courtage peut être très utile.

Principe et conditions du prêt immobilier

Le prêt immobilier est un crédit dont le montant doit être d’au moins 75 000 euros, il peut être destiné à l’acquisition de biens immobiliers et/ou de travaux dans un logement. L’achat d’un prêt immobilier nécessite le dépôt d’un dossier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit offrant ce type de produit financier. Le dossier doit répondre à des critères spécifiques, notamment en ce qui concerne les documents à produire. Les conseillers financiers ont besoin d’une liste complète des pièces justificatives pour évaluer le cas à sa juste valeur, pour pouvoir effectuer une étude de solvabilité et effectuer des calculs tels que le taux d’endettement, ou le reste pour la vie. Cette étape est fondamentale et permettra d’être informé de la faisabilité d’un prêt immobilier.

A voir aussi : Comment se passe le remboursement d'un prêt relais ?

Bien sûr, la mise en œuvre du prêt immobilier exigera de fournir des informations sur la nature du projet (achat, construction, rénovation) mais aussi des détails sur les conditions de remboursement : paiement mensuel , durée . L’emprunteur peut exprimer un besoin, tel qu’un paiement mensuel maximal à ne pas dépasser, et/ou une période de remboursement telle que 30 ans , ou 360 mois. La banque tiendra compte de ces critères et fera une offre en conséquence.

Quelle banque prête plus de 30 ans ?

Chaque banque définit sa propre politique commerciale, certaines se positionneront sur des prêts immobiliers à court terme, tels que des prêts de plus de 10 ans ou de 15 ans, d’autres se positionneront plutôt sur longues périodes, au-delà de 25 ans, ou même jusqu’à 35 ans pour les banques spécialisées dans l’hypothèque de crédit. Il est déjà nécessaire d’avoir une vision de la position de chaque banque en ce qui concerne les délais de remboursement, et en particulier de diriger son dossier aux institutions financières offrant des prêts au logement sur une période de 30 ans . Notez que certains établissements peuvent, selon la période de l’activité, proposer des offres sur de longues périodes.

A découvrir également : Comment trouver le prêt immobilier le plus avantageux ?

Ledépôt d’un dossier dans chacune des banques peut être long et fastidieux, vous devez prendre rendez-vous avec chaque banque, fournir une liste de documents qui varie selon les institutions, puisattendre l’étude du dossier . Ces étapes peuvent être beaucoup plus rapides en recourant à un courtier. C’est un intermédiaire bancaire responsable des procédures et surtout ayant la capacité de diriger des dossiers vers des banques offrant des offres de prêts immobiliers sur 360 mois .

Obtenir propositions de prêts multiples

Il est important de connaître les conditions actuelles des prêts, que ce soit en termes de garanties, d’ exigences bancaires , mais aussi au niveau des taux d’intérêt proposés. AFR Financing, en tant que centre de courtage de financement, vous propose une simulation gratuite de votre prêt immobilier, une approche rapide et sans obligation.

 

Comment faire une simulation prêt immobilier pour un prêt à long terme ?

Avant de vous lancer dans des démarches visant à solliciter un prêt de longue durée auprès de votre établissement bancaire, soyez vigilant. En effet, il est préférable d’avoir une petite idée de ce qui vous attend en termes de remboursements mensuels et de coût total de votre crédit.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site d’une banque et de réaliser une simulation en ligne de votre crédit immobilier grâce à une calculette dédiée. C’est ce que vous propose le Crédit Agricole, notamment.

Sur ses pages consacrées au crédit immobilier, cette banque met à la disposition de ceux qui le souhaitent, un simulateur de prêt digital gratuit et sans engagement. Cette calculette vous aidera à préparer votre projet immobilier dans les meilleures conditions. 

Remplissez tout d’abord les informations qui vous sont demandées sur le formulaire en ligne en étant le plus précis possible. Ces données servent de base pour le calcul de vos mensualités et pour calculer le montant total de votre emprunt. Selon le résultat que vous obtiendrez, vous pourrez modifier certains paramètres comme la durée du remboursement et ainsi ajuster vos mensualités à vos besoins.