Quel est le prix de l’immobilier à Paris au m² ?

immobilier paris

La capitale de France est caractérisée par une forte dynamique sur plusieurs plans. Elle est attractive et constitue une ville vivante de par les services qu’elle offre. Que ce soit sur le plan du travail, des services de santé, de la culture ou de l’art, elle est très bien desservie. Elle fait partie des villes les plus plébiscitées en France pour un investissement immobilier malgré qu’elle soit une des plus chères. Combien coûte le m² dans la capitale française ? Comment s’y porte le marché immobilier ?

Comment se fait l’estimation du prix au m² d’un bien immobilier ?

Pour avoir une idée du prix au m² on se réfère généralement à l’indice des notaires. Cela permet d’avoir une estimation correcte pour déterminer la valeur du bien. Que ce soit pour un appartement, un terrain ou une maison, les notaires sont les plus habilités à prononcer le prix du bien au m². Il est également possible de se rendre sur certains sites spécialisés pour déterminer la valeur d’un bien. Sur ces plateformes, il est important de fournir certaines données statistiques pour obtenir une information précise. Il faudra entre autres renseigner la superficie du bien, le nombre de pièces qu’il contient et quelques-unes de ses spécificités. En fonction de la région dans laquelle se situe le bien, son prix peut être plus ou moins élevé. En fonction du coût au m² des biens au sein d’un même quartier ou d’une ville, il est aussi possible de fixer un prix correct. Pour déterminer le coût au m² d’une maison située en région parisienne par exemple, l’on peut se référer au tarif pratiqué pour les biens situés aux alentours. Pour avoir une idée plus claire, découvrez les prix de l’immobilier à Paris au M2 sur ce site.

A lire également : Comment construire sa maison en Bretagne ?

Combien coûte le m² à Paris ?

En 2020, le prix du m² bas dans les appartements est de 8320 euros à Paris. Quant au coût moyen, il est de 10910 euros et de 15000 euros pour le m² haut. Il faut noter que ces tarifs sont fortement variables en fonction de l’emplacement du bien en région parisienne. Au niveau des maisons, le m² bas est estimé à 7260 euros. Le prix moyen étant de 10930 euros. Le cout au m² tend vers les 14550 euros. Encore une fois, ces tarifs peuvent varier dans la même ville selon les localités. En effet, certaines rues peuvent être beaucoup plus chères que d’autres. À Dauphine par exemple, le prix du m² s’élève à 23496 euros. Ce prix n’est pas très loin de celui de Saint-Sulpice qui est de 23000 euros. À Montaigne, une des villes les plus chères de Paris, il faut débourser près de 22 000  euros pour le m². Du côté des rues moins chères telles que celle de la Marseillaise, le prix moyen au m² est de 5272 euros. À la Grenade, c’est 5325 euros ou encore 6205 euros vers la Villa Curial.

Quelles sont les caractéristiques du territoire parisien ?

À Paris,  la densité est de 24200 habitants au km². Celle des logements tourne autour de 10000 logements le km². Sur le parc immobilier de la capitale de la France, la majeure partie des biens immobiliers ont été édifiés avant 1949. Ce qui fait que les immeubles anciens sont très présents et dominent la ville. Les nouveaux bâtiments ne représentent d’ailleurs que 20% à peine du marché. À Paris, les biens immobiliers ne sont pas très grands. On retrouve beaucoup de studios, de deux pièces et rarement des trois pièces. Les surfaces des maisons ne sont pas non plus très élevées. Les grosses superficies ne représentent d’ailleurs que 20% du parc immobilier français.

A lire également : Quelques conseils pour votre changement de fenêtre

Show Buttons
Hide Buttons