Où s’installer en France quand on travaille à Genève ?

Vous travaillez à Genève, mais vous ne souhaitez pas quitter la France pour autant ? Si vous voulez continuer à résider en France, choisissez les villes à proximité de la frontière. Pour cela, il est tout à fait possible de trouver un logement dans les régions proches de la frontière franco-suisse. Pour trouver une bonne résidence dans les meilleurs délais, vous devrez faire appel à des agences spécialistes dans l’immobilier frontalier. Elles sont en mesure de vous proposer de nombreux biens tout près de la Suisse et à quelques minutes seulement de Genève.

Résider dans les villes frontalières de Genève

Pour rejoindre rapidement Genève, vous pouvez par exemple prendre un logement dans le Genevois Haut-Savoyard. Plus de 117 communes sont présentes dans la région dont Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, Bonneville, Saint-Genis-Pouilly, Gex, Bellegarde-sur-Valserine, Ferney-Voltaire, La Roche-sur-Foron, etc. Vous installer dans cette zone frontalière vous fera profiter d’une excellente qualité de vie, d’une localisation proche de Genève à moindre coût et d’un environnement calme et verdoyant.

A découvrir également : Quelles charges sont récupérables sur le locataire ?

En choisissant de résider à Annemasse, vous serez à seulement 2 km de Genève. Il s’agit d’une petite ville qui compte environ 35 000 habitants. Pour y trouver le logement adapté à votre situation, il faut plutôt contacter une agence immobilière à Annemasse, au lieu de faire vos recherches vous-même.

La proximité avec la Suisse rend la ville très dynamique. En ce qui concerne les transports, elle est bien desservie. Les prix de l’immobilier y sont légèrement moins chers par rapport aux autres villes environnantes. Il faut se préparer à un prix moyen de 3500€/m² pour un achat, et en location, il faut prévoir en moyenne 16 € le m². La ville dispose d’une situation géographique privilégiée. Elle se situe en effet en pleine nature tout en étant exceptionnellement bien desservie par les transports.

A lire aussi : Comment faire pour ne pas payer deux loyers ?

résidence France travail Genève

Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Pour trouver rapidement un logement à Genève, recourir aux services des agences immobilières comme est fort recommandé. Une agence locale reste en effet la solution la plus rentable. Son portefeuille client étant assez varié, vous pourrez bénéficier des biens immobiliers les plus intéressants. Ces agences disposent en général d’un large réseau, ce qui augmente vos chances de trouver le logement idéal. Vous pouvez également vous rendre sur le site : https://www.frontalier.org/, l’association des transfrontaliers franco-suisses qui accompagne et défend les travailleurs frontaliers.

En faisant appel à une agence immobilière, vous aurez la possibilité de trouver rapidement un logement sans prospecter à l’aveugle. Étant une connaisseuse du marché local, elle peut vous conseiller et vous accompagner dans votre recherche. Vous ne risquerez pas de payer plus cher, que ce soit pour une location ou pour un achat. Une agence vous renseignera sur le prix actuel du mètre carré, et il vous est même possible de la négocier pour obtenir les faveurs du propriétaire. Les professionnels prendront en compte votre budget et vous proposeront les meilleurs biens.

De plus, une transaction passant par une agence immobilière est plus sécurisée. Une de ses missions est de vous accompagner, ou du moins de vous conseiller sur les démarches à effectuer. Elle peut par exemple prendre en charge la rédaction des actes officiels, entre autres.

Vous pouvez lire également : comment calculer la rentabilité d’un bien ?

Show Buttons
Hide Buttons