3 quartiers pour investir à Lyon

Désignée récemment comme étant la métropole française la plus attractive, Lyon attire un bon nombre d’investisseurs en quête de rentabilité. Cette ville de la région historique Rhône-Alpes est connue pour son marché de l’emploi particulièrement dynamique. Elle offre un pouvoir d’achat qui va au-delà de ce que proposent les autres métropoles françaises. À tout cela s’ajoutent sa vie culturelle, sa gastronomie, son accessibilité, ses infrastructures et la qualité du cadre de vie qu’elle offre quotidiennement à ses habitants. La capitale des Gaules regorge d’atouts, raison pour laquelle la demande de location y croît en permanence. Si vous songez à y établir votre zone d’investissement immobilier, voici 3 quartiers intéressants à prendre en considération.

Guillotière et Monplaisir, une forte population étudiante pour un achat immobilier locatif

Si vous désirez vous aventurer dans le parc locatif à destination des étudiants, les quartiers de la Guillotière et de Monplaisir constituent une valeur sûre pour un investissement rentable à Lyon. La population étudiante y est bien entendu très présente et vous pourrez en profiter pour faire un investissement rentable. Les logements neufs y sont très prisés, plus particulièrement par les étudiants. En partant de ce constat, vous aurez tout à gagner en misant sur une résidence de services étudiante neuve.

Lire également : Comment réussir son investissement immobilier ?

Vous pourrez à la clé toucher des revenus immobiliers locatifs intéressants et, comme expliqué sur Corneille Patrimoine, optimiser votre fiscalité si vous agissez en qualité de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Vous vous trouverez ainsi dans le champ d’application de la loi Censi-Bouvard. De plus, le 7e et le 8e arrondissement de Lyon sont réputés comme étant les secteurs les moins chers.

investissement locatif Lyon immobilier

A lire en complément : Dans quelles villes espagnoles investir en 2022 ?

Le projet du nouveau quartier Duvivier pour un bon investissement immobilier

Situé dans le 7e arrondissement de la Ville des Lumières, le projet « quartier Duvivier » est mené par la Métropole de Lyon, la ville de Lyon, ainsi qu’une multitude d’opérateurs privés. Il est plus exactement compris entre la rue Duvivier, la route de Vienne, l’avenue Berthelot et la rue de Cronstadt. Ce quartier sera une friche industrielle de 3 hectares qui accueillera :

  • 3 000 m² d’espaces paysagers,
  • 300 nouveaux logements,
  • 10 000 m² de surface destinée aux commerces/équipements publics/bureaux,
  • un groupe scolaire de 19 classes,
  • une crèche de 36 berceaux.

Sa mise en place a pour objectif, entre autres, le renouvellement urbain mixte, le développement de l’économie par une offre de locaux neufs et la réintroduction d’espaces végétalisés.

Confluence : un quartier urbain et animé parfait pour investir en locatif

Lyon Confluence est un quartier qui s’articule autour du développement durable. Pour cause, son aménagement respecte les exigences actuelles en matière de maîtrise énergétique, de préservation de l’environnement, de bien-être et de biodiversité. Au-delà de son côté durable, le quartier apporte une qualité de vie exceptionnelle en cœur de ville. C’est pourquoi de nombreux nouveaux habitants décident de s’y installer. Il met à disposition des habitants et des professionnels des espaces de travail et de vie qui conjuguent confort et performances environnementales. On peut ajouter à cela les équipements en tout genre, les commerces, les offres de restauration et les services de proximité.

La Confluence est par ailleurs animée et hyperconnectée. Son tissu économique se révèle aussi équilibré que dynamique et est alors idéal pour un investissement locatif rentable.