Apimo pro : le logiciel immobilier

Une agence immobilière se doit d’avoir un logiciel spécialisé dans la gestion de société immobilière. C’est de là qu’Apimo est né et a révolutionné le monde de l’immobilier dans sa gestion et son management. Cet article explique ce qu’est Apimo pro, son histoire et son intérêt, mais aussi les différentes fonctionnalités ainsi que ses avantages et son prix.

Qu’est-ce que Apimo pro ?

Apimo pro est un logiciel spécialisé pour les entreprises travaillant dans l’immobilier. Il provient de la société Apiwork qui est une société spécialisée dans la création de progiciels, d’applications et de sites web pour des entreprises. Ils proposent des logiciels pour des entreprises dans le secteur de l’immobilier, bien évidemment, mais aussi dans le secteur du divertissement à travers trois continents : Europe, Asie et Afrique du Nord, mais également dans la région du Moyen-Orient. Apimo est alors la contraction d’application et immobilier, ce qui décrit très bien la thématique de ce logiciel.

A découvrir également : Découvrir les programmes immobiliers à Brest

En 2006, Apimo a été créée par Nicolas Guillaud grâce à la demande de son propre frère de plus de facilité et d’accessibilité de management et gestion dans le secteur dans lequel il travaillait : l’immobilier. Nicolas Guillaud a alors eu l’idée de créer un logiciel facilitant les agences immobilières à s’installer sur internet et à gérer leurs offres, annonces et demandes tout en pouvant communiquer avec leurs clients.

Quel est l’intérêt d’avoir Apimo ?

Apimo permet aux agences immobilières d’avoir un CRM solide. Un CRM correspond à Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client en français. Il s’agit d’une stratégie établie par une entreprise pour entrer directement en relation avec sa clientèle de façon optimisée.

A découvrir également : 5 critères pour vendre votre bien rapidement

En effet, elle permet une meilleure performance en trois points : efficacité, efficience et pertinence. L’efficacité est ce qui aide à déterminer si l’agence atteint ses objectifs tandis que l’efficience détermine si elle le fait au moindre coût et avec le moins de moyens possibles. La pertinence détermine, quant à elle, si l’agence agit d’une bonne manière avec de bons outils et une bonne gestion de cette dernière.

Ce CRM permet ainsi de faire des actions marketing, une bonne gestion des ventes ainsi qu’une bonne communication avec la clientèle. Ces différents avantages entraînent des intérêts à l’agence comme celle de pouvoir maîtriser et satisfaire votre clientèle et ainsi garantir une bonne image de votre agence et attirer d’autres clients potentiels. De plus, cela facilite la communication entre les clients ce qui peut également les fidéliser. Pour finir, le plus important pour de nombreuses entreprises peu importe le secteur, est que cela augmente le chiffre d’affaires.

Quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel immobilier ?

Deux types de fonctionnalités existent sur le logiciel immobilier Apimo. Dans un premier temps, il y a les fonctionnalités classiques. Dans cette catégorie, différentes possibilités sont disponibles comme la gestion du planning et de l’organisation entre les différentes missions et les employés.

La gestion et la recherche des mandats, un système de rappels téléphoniques et le calcul des honoraires des agents faits par une intelligence artificielle sont aussi disponibles.

Pour finir, les baux établis entre les propriétaires et les locataires sont intégralement dématérialisés : le propriétaire peut le créer directement sur Apimo et l’envoyer à l’agence et au locataire par mail ou message en un rien de temps. Il y a également l’application Google Maps qui est directement accessible sur Apimo afin de localiser précisément les biens immobiliers à vendre ou à louer ainsi que pour les répertorier.

Dans un second temps, des fonctionnalités de personnalisations sont aussi à découvrir sur le logiciel et d’autres permettent aux clients et employés d’accéder à chaque information qu’ils demandent.

Quels sont les avantages d’Apimo ?

Apimo présente de nombreux atouts. Tout d’abord, elle permet une gestion des ventes, une piste d’audit pouvant faciliter la vie de multiples personnes qui ne sont pas forcément de grands comptables. Ensuite, Apimo est un logiciel permettant d’optimiser la prise de contacts et sa gestion mais aussi celle des opportunités et celle de la clientèle potentielle. Pour finir, la gestion des tâches est intégrée à ce logiciel immobilier et assure ainsi une plus grande efficacité. Le petit plus proposé par Apimo est une formation en ligne concernant leur site. De plus, la session est gratuite.

Quel est son prix ?

Apimo est à un prix qui reste accessible pour les agences immobilières. Le prix du logiciel Apimo se fait  sur demande, en fonction de vos demandes et de vos attentes. En effet, une petite agence immobilière se situant en Alsace n’aura pas le même impact qu’une agence immobilière à Paris. Cependant, un essai gratuit vous est proposé, mais avec un accès limité dans le temps ainsi qu’avec des fonctionnalités réduites.

Pour l’installer, il vous suffit d’aller directement sur le site Apimo car cette application n’est pas à télécharger et ne peut pas être installée sur un ordinateur.