Pensez à simuler votre investissement avant de concrétiser votre projet !

Pensez à simuler votre investissement avant de concrétiser votre projet !

Vous avez pu constater qu’un programme immobilier neuf prenait de l’ampleur dans votre quartier et vous êtes prêt à miser vos économies puisque la rentabilité peut être importante. Par rapport à certains livrets d’épargne, vous pourriez gagner de l’argent grâce aux revenus locatifs. De plus, vous réduisez les dépenses liées aux impôts. Toutefois, il faut simuler son investissement en loi Pinel pour être certain que cet achat sera adapté aux besoins de chacun. 

Ce dispositif de défiscalisation est-il fait pour vous ? 

Certes, la rentabilité est importante, vous pouvez obtenir un prêt immobilier et ce logement est compatible avec la loi Pinel. Toutefois, plusieurs points doivent être étudiés à la perfection pour savoir si cet investissement est intéressant par rapport à votre profil. Le but premier de la loi Pinel reste la défiscalisation, vous devez donc prendre en compte le montant de vos impôts. Si ces derniers ne sont pas élevés, cet achat pourrait être inutile, mais vous aurez tout de même des revenus locatifs qui amélioreront votre pouvoir d’achat.

A lire en complément : Quel est le placement le plus rentable ?

  • Le simulateur pour la loi Pinel est complet puisqu’il prend en compte votre profil, vos revenus et toutes les informations par rapport au financement.
  • Vous devez mentionner vos revenus fonciers, vos salaires annuels, les personnes à charge ainsi que les taux pour votre crédit.

Le logement doit aussi être pris en compte, car la localisation peut entraîner une belle rentabilité. Il est aussi conseillé de choisir des maisons ou des appartements dans des programmes conçus spécialement pour la loi Pinel. Vous êtes alors certain de la compatibilité de ces bâtisses, cela évite d’effectuer une vérification qui peut être coûteuse et longue.

Dans tous les cas, la simulation reste une étape indispensable pour le monde immobilier et vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser votre argent sans connaître le taux de rentabilité sur le court et le long terme.

A lire également : Pourquoi choisir un agent immobilier ?

Show Buttons
Hide Buttons