Pourquoi choisir une crédence en aluminium ?

Pourquoi choisir une crédence en aluminium ?

Partie du mur située entre le plan de travail et meubles hauts, la crédence peut également designer la partie qui se trouve derrière un évier dans une cuisine. Disponible en plusieurs teintes, elle permet de protéger le mur contre les éclaboussures d’eau et d’huile et de toutes formes d’agressions. Dans les commerces elles sont disponibles en verre, en carrelage, en matière acrylique, en résine, en bois et en aluminium. Ce dernier de plus en plus prisé par les adeptes culinaires, présente de gros avantages. 

L’aluminium est simple à entretenir et facilement installable

Avoir une crédence en aluminium c’est passer moins de temps pour son nettoyage. Avec une fabrication simple sans soudure, elle n’a besoin que d’une éponge et d’une eau savonneuse pour retrouver son éclat. L’aluminium est un matériau qui se manie facilement. Vous pouvez l’installer vous-même parce que c’est pratique. Avec des découpes et une pose simple, pour l’achat de votre crédence en aluminium composite, rendez-vous chez un spécialiste. 

A voir aussi : Quel budget pour l’installation d’un portail ?

L’aluminium confère à la crédence résistance et esthétisme

Matériau léger mais résistant, une crédence en aluminium saura rehausser le caractère esthétique de votre cuisine tout en ayant une longue durée de vie. Que vous occupez vous-même votre maison ou un tiers, une crédence en aluminium est idéale pour la mise en location de votre bien. Vous n’avez plus qu’à faire le choix au niveau de la coupe, la forme et la couleur. 

Comment procéder à l’installation d’une crédence en aluminium ?

Pour installer une crédence en aluminium, il faut en premier délimiter la surface à couvrir. Une fois que c’est fait, mesurez votre crédence et découpez les panneaux. Vous pouvez par la suite appliquer la colle sous forme de cordon sur la plaque d’aluminium. Pour la pose, posez le bas de la plaque en montant progressivement vers le haut. A l’aide d’une règle, aplanissez la colle sur toute la surface et laissez sécher.

A lire en complément : Pourquoi choisir une maison clé sur porte à Liège ?

Show Buttons
Hide Buttons