Quel budget prévoir pour la location d’un garde-meuble ?

Quel budget prévoir pour la location d'un garde-meuble ?

Votre logement se fait de plus en plus petit pour contenir tous vos effets, il existe des services de location de garde-meuble et de self stockage qui vous faciliteront certainement la tâche. Pour faire une bonne affaire, il est nécessaire de bien vous préparer. Le budget estimatif d’une location de garde meuble s’établit en prenant en compte quelques paramètres tels que : l’emplacement du service de stockage et l’accès au box, la capacité de stockage et la durée de la location.

La localisation de l’agence et l’accès au box

Vous conviendrez avec nous que la localisation ou la zone d’implémentation d’une entreprise influe sur les prix de l’offre. Lorsqu’un centre de self stockage est situé dans des zones urbaines à fort trafic, les centres villes, ses tarifs sont plus conséquents, comparés à ceux d’un centre situé en milieu plus reculé. Par exemple, prévoyez entre 75 et 400 euros pour une location mensuelle à Paris contre 50 et 250 euros en Province. Après, si votre box se trouve au rez-de-chaussée ou à l’avant, alors il vous sera facturé plus cher que s’il se situait à l’étage ou tout au fond des couloirs. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, contactez Selfstock à Dijon.

A lire en complément : Quel type de bail commercial ?

Capacité de stockage et durée de location

Qui dit plus de choses à conserver dit un plus grand box et par conséquent plus de moyens. Si de manière standard, la location se fait par mois, il peut arriver que vous n’ayez besoin d’un box que pour deux ou trois semaines, et dans ce cas, le prix sera plus différent.

Lire également : Louer une petite surface à Nice, est-ce intéressant ?