Rachat de crédit : quels sont les différents types ?

Le rachat de crédit, ou le regroupement de crédit, est une solution efficace pour améliorer sa situation financière. Le rachat consiste à fusionner quelques emprunts en cours et les rassembler pour ne payer qu’une seule mensualité. Il présente de nombreux avantages, comme la possibilité de réaliser une épargne, d’éviter le surendettement, de profiter d’une durée de remboursement allongée et d’une charge allégée. Il peut se présenter sous plusieurs formes. Découvrez dans cet article les différents types de rachat possible.

Rachat crédits conso et immobilier : effectuez une simulation en ligne

Un rachat permet de rassembler plusieurs crédits de natures différentes. Les conditions de remboursement dépendent de la nature du crédit le plus dominant. Il est possible de procéder à un rachat de prêt immobilier et de le regrouper avec vos autres crédits en cours. Vous pouvez ainsi faire une demande en ligne en utilisant des outils spécialisés qui vous permettront de regrouper la demande afin de réduire vos mensualités. Qu’il s’agisse d’une demande un crédit conso, immobilier ou encore plusieurs crédits conso, vous pouvez faire une demande en seulement quelques clics grâce aux outils de simulation gratuite.

A lire également : Comment faire une demande pour rendre un terrain constructible ?

Le contrat de rachat est donc classé comme un nouveau prêt immobilier si l’emprunt occupe plus de 60 % de la totalité des crédits. Si la somme totale empruntée est en revanche inférieure à 60 %, il sera considéré comme un crédit à la consommation.

Sachez que vous disposez d’un temps de réflexion de 10 jours après votre signature d’offre de crédit en cas d’un rachat de crédit immobilier par exemple. Quant au contrat de crédit à la consommation, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter. Ce délai est toujours à compter de la date de la signature de l’offre.

A lire également : Comment connaître le nom du propriétaire d'une parcelle ?

rachat crédit simulation internet

Le rachat de crédits consommation

Ce type de rachat concerne plus précisément les crédits relatifs à la consommation. Le rachat de crédit consommation est autrement appelé la restructuration de dettes. Il vous permet de réaliser un rachat de crédits travaux, auto, moto, etc.

Le rachat d’un crédit consommation vous permet donc de les regrouper en un seul prêt avec un seul et même contrat. Le taux d’intérêt avec un rachat de crédit consommation est plus bas et la durée de remboursement prolongée, ce qui vous permet une gestion simplifiée de votre budget. Ce type de rachat n’exige pas forcément une garantie hypothécaire de la part de l’emprunteur.

Le rachat de crédit immobilier

Comme son nom l’indique, le rachat immobilier concerne spécialement les emprunts immobiliers. Ces derniers sont généralement rachetés à des conditions très avantageuses. Mais qui peut faire ce type de rachat ? Les propriétaires comme les locataires sont éligibles à un rachat immobilier. Ceux-ci peuvent bénéficier de tous les avantages d’un rachat immobilier, tout comme les personnes qui sont logées par leur employeur ou par un tiers.

Afin que le rachat soit intéressant, l’emprunteur doit faire attention et entamer la procédure de rachat à temps. Il faut éviter que la durée de remboursement soit trop courte, car le taux d’intérêt est plus important durant la première année.

Pour que le rachat soit bénéfique pour l’emprunteur et qu’il puisse profiter d’un taux de regroupements intéressant, inférieur à celui d’un rachat de crédit consommation, il est important que la part immobilière soit de 60 % au moins de la totalité du montant de tous les crédits. Sans cette condition, vous ne pouvez pas réaliser des économies avec un rachat de crédit.

Show Buttons
Hide Buttons