Comment obtenir facilement un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est un moyen crédible pour acheter au plus vite un bien immobilier. L’obtention d’un prêt immobilier auprès d’une banque est soumise à certains critères qui motivent l’institution bancaire à vous accorder le crédit. Quels sont ces critères ? Quels sont les points essentiels que vous devez valoriser afin de maximiser vos chances d’obtention d’un crédit immobilier ? Cet article vous invite à venir expérimenter la meilleure méthode pour obtenir facilement un crédit immobilier.

Quels sont les critères qui permettent aux banques d’accorder un crédit immobilier ?

Aucune banque n’accorde de prêt à un particulier ou à un professionnel sans évaluer au préalable le risque de non-recouvrement de ses fonds. Moins le risque est élevé et plus vous avez la chance d’obtenir le prêt. Ce risque est calculé en fonction de :

  • Vos recettes ;
  • Votre apport personnel ;
  • Votre potentialité à l’épargne ;
  • La gestion de votre compte courant ;
  • Votre taux d’endettement ;
  • Le statut de votre profession.

Sur Immob.biz vous trouverez d’autres articles qui vous expliqueront plus clairement les critères d’obtention d’un prêt.

Que faire en réalité pour obtenir facilement un crédit immobilier ?

Pour remplir les modalités d’obtention d’un crédit immobilier après d’une banque, vous devez :

  • Avoir un bon statut professionnel : il s’agit de votre situation professionnelle. Une personne ayant un CDI a plus de chances d’obtenir son prêt qu’un employé ayant un CDD ou étant en intérim.
  • Avoir un apport personnel à hauteur de 10 % du montant à emprunter : cette petite contribution personnelle de votre part servira à régler les commissions d’agence, les droits d’enregistrement et d’actes notariés.
  • Faire une gestion judicieuse de votre argent : une bonne gestion de votre bourse vous met à l’abri des découverts et témoigne de votre capacité d’épargne.
  • Faire le choix d’un bien immobilier attractif : un bien à acquérir dans un quartier de bonne réputation qui aura donc une plus grande valeur à la revente est un argument qui milite en votre faveur pour l’obtention d’un prêt immobilier.

Malgré toutes les précautions prises pour être dans les grâces de l’obtention d’un prêt immobilier, vous pouvez essuyer un refus de la banque pour diverses raisons. Que faire dans ce cas ?

Quelles sont les alternatives face à un refus de crédit immobilier ?

Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour obtenir cette fois-ci votre crédit immobilier. Vous pouvez donc :

  • Repousser de quelques mois votre initiative : vous pourrez prendre ce laps de temps pour mieux assainir vos finances ou économiser pour avoir un plus grand apport personnel.
  • Présenter votre nouveau dossier de demande de prêt à d’autres banques : après l’assainissement de vos finances, vous pouvez tenter à nouveau votre chance auprès d’autres institutions bancaires en apurant vos dettes (crédits, découverts) ou en optant pour une durée d’emprunt plus longue ou.
  • Faire recours au service d’un courtier : il se chargera d’apprêter tout votre dossier en mettant en avant vos forces pour obtenir le prêt.

Un respect scrupuleux de tous ces conseils est la seule clé qui vous garantira l’obtention d’un crédit immobilier. Mettez-les en pratique et vous serez très bientôt propriétaire d’une belle résidence.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites