3 types de propriétés locatives dans lesquelles investir

Investir dans le secteur de l’immobilier constitue sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine durable et d’assurer ses vieux jours. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes investissent de plus en plus dans l’immobilier locatif. Toutefois, il existe tellement de propriétés qu’il peut être parfois difficile de savoir dans quel type de bien investir. Vous envisagez de réaliser un investissement locatif, mais vous ne savez pas dans quel type de propriété investir ? Voici trois types de logement dans lesquels vous pouvez investir.

L’investissement locatif, toujours rentable en 2023 ?

Vous hésitez à investir dans l’immobilier locatif, car vous doutez de la rentabilité d’un tel investissement ? Selon les informations obtenues sur ce site, les avantages de l’investissement dans l’immobilier locatif en 2023 sont nombreux. Tout d’abord, l’immobilier locatif constitue un investissement beaucoup plus sûr et rentable. Il est moins impacté par la conjoncture économique contrairement aux placements boursiers.

A voir aussi : Quels intérêts à investir dans l’immobilier ?

Ensuite, il vous permet de bénéficier de revenus locatifs chaque mois. Ces revenus vous permettront d’augmenter vos revenus mensuels et de mieux préparer votre retraite. Investir dans l’immobilier locatif est aussi un excellent moyen pour vous constituer un patrimoine pérenne. Il existe également de nombreux dispositifs fiscaux dont vous pourrez profiter si vous choisissez d’investir dans l’immobilier locatif. C’est par exemple le cas de la loi Pinel ou de la location meublée non professionnelle (LMNP).

Investissez dans un logement en coliving

Vous ne savez pas dans quel type de propriété investir ? Alors, pourquoi ne pas investir dans le coliving ? Le coliving est un nouveau mode d’habitat qui a été importé des États-Unis et qui est à mi-chemin entre la colocation et l’hôtellerie. Un logement en coliving est généralement un très grand appartement meublé qui dispose de deux ou plusieurs chambres individuelles. Des salles de bains privatives y sont également associées.

Lire également : Quels caractères nécessaires doit revêtir l'erreur pour emporter la nullité d'un contrat ?

L’appartement doit aussi disposer de grands espaces communs tels qu’un salon, une cuisine, une salle de sport, une piscine, un jardin… Les résidences qui proposent du coliving sont situées dans les grandes villes et dans les métropoles ou dans des communes à proximité des grandes villes.

Investir dans le coliving revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, le public attiré par les logements en coliving est de plus en plus important tout en restant assez jeune. Il s’agit notamment des étudiants, des jeunes actifs, des personnes en mobilité professionnelle… En investissant dans un logement en coliving, vous pouvez être sûr que vous trouverez rapidement des locataires. Le coliving présente aussi de nombreux atouts en matière de fiscalité. Étant donné qu’il s’agit d’un logement meublé, vous pourrez profiter des avantages de la location meublée non professionnelle.

Le seul inconvénient avec le coliving est qu’il nécessite un investissement assez important. Vous devez faire l’acquisition d’un logement en zone urbaine et de le meubler de tout le nécessaire pour le transformer en logement de coliving. Tout cela peut vous revenir assez cher.

investissement locatif rentable 2023

Pourquoi opter pour un immeuble de rapport ?

Vous recherchez un investissement locatif vraiment rentable ? Si oui, nous vous conseillons d’investir dans un immeuble de rapport. Également connu sous le nom d’immeuble locatif, un immeuble de rapport est un bien immobilier qui est composé de plusieurs lots. Ces lots peuvent être des logements, des locaux commerciaux, des bureaux, des garages ou encore une association de ces différents espaces. La particularité d’un immeuble locatif est qu’il est détenu par un seul propriétaire et ce propriétaire peut être aussi bien une personne physique qu’une personne morale.

Les avantages d’investir dans un immeuble de rapport sont nombreux. Le premier avantage de l’immeuble de rapport est que vous êtes le seul propriétaire. Cela signifie que vous êtes libre de choisir vos locataires et de réaliser tous les travaux et les aménagements dont vous rêvez. Ensuite, un immeuble de rapport vous offre un meilleur rendement locatif. Il est en effet vendu à un prix beaucoup plus avantageux qu’un simple appartement ou un simple local commercial. Plus l’immeuble que vous envisagez d’acheter sera grand et plus le prix sera attractif. Tout cela vous permettra d’augmenter de manière significative votre rendement locatif.

Investir dans un immeuble de rapport vous permet aussi de réduire les frais liés à l’acquisition d’un bien immobilier tels que les frais de notaire. Vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs sources de revenus grâce à la mise en location des lots et la gestion locative est moins contraignante.

L’investissement locatif dans une maison unifamiliale

Il est également possible d’investir dans une maison unifamiliale. Une maison unifamiliale est un terme qui fait référence à tous les types de propriétés qui n’abritent qu’un seul logement doté d’un terrain à usage exclusif. Il peut s’agir d’une maison de plain-pied, d’une maison à deux étages avec ou sans garage… Les raisons d’investir dans un tel logement sont nombreuses. Tout d’abord, les maisons unifamiliales ont la particularité d’avoir énormément d’espace et offrent une certaine intimité.

Elles intéressent de nombreuses personnes telles que les familles, les retraités, les professionnels et les jeunes étudiants souhaitant vivre en colocation. En investissant dans une maison unifamiliale, vous pouvez donc être sûr de trouver des locataires. Les maisons unifamiliales ont aussi l’avantage d’être vendues à des prix assez intéressants. Ce type de propriété est idéal pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans l’investissement locatif.