Arnaque au Monsieur Cuisine Connect de Lidl

Arnaque au Monsieur Cuisine Connect de Lidl

Une nouvelle arnaque fait ses ravages depuis quelques jours sur le réseau social Facebook. À la suite de la découverte d’une publication d’une fausse promotion, les internautes ont fait part de leurs questions auprès du quotidien La Voix du Nord. Il est à noter que cette arnaque de type « phishing » avec abonnement automatique a comme appât le robot cuisine de Lidl.

L’arnaque au robot-cuiseur de Lidl

Les internautes s’interrogent sur une publication qui se partage très rapidement sur Facebook. En fait, il s’agit d’une action commerciale visant à promouvoir le « Monsieur cuisine connect », un robot-cuiseur de Lidl. Mais, le quotidien La Voix du Nord dans son article publié le lundi 31 mai appelle à la méfiance, car il s’agit bien d’une fausse promotion, une vraie arnaque !

A voir aussi : Quel est le prix de l’immobilier à Paris au m² ?

En fait, ce robot cuiseur commercialisé sur Lidl est l’objet de cette fausse réduction de prix sur les réseaux sociaux.

Cette arnaque sur ce produit très populaire apparaît sous forme de publicité. Dans leur message publicitaire, les arnaqueurs annoncent la fin du partenariat de Lidl avec Silvercrest et offre par conséquent Monsieur Cuisine Connecte pour 1,95 euros seulement. Vous devez remplir un simple formulaire pour participer. Une vente qui s’effectue à prix réduit certes. Mais ce robot de cuisine de la marque allemande se commercialisait à 279 euros en mars dernier.

A lire aussi : Courtier immobilier : pourquoi contacter ce professionnel ?

Les escrocs tentent de dérober de l’argent des victimes qui se sont attirées par cet office factice à partir de cette méthode de « phishing ». Vous devez faire attention et éviter le piège de cette escroquerie. Sur Facebook, ce message vous demande les coordonnées bancaires sur un site frauduleux après avoir invité à cliquer sur un lien. Cette malversation permet aux pirates un prélèvement automatique d’une somme de soixantaines d’euros mensuels sur le compte en banque de la victime.

arnaque robot cuiseur

Se méfier des offres attrayantes

Selon la version du quotidien La Voix du Nord, Lidl ne met pas en vente ses autocuiseurs après un procès perdu contre la marque Vorwek. Il précise en outre que cette soi-disant offre attrayante publiée sur les réseaux sociaux est entièrement fausse.

Ce même quotidien appelle les internautes à faire preuve de méfiance à l’égard de ce type d’offres alléchantes publiées sur les réseaux sociaux. Ils ont toutes les raisons d’avertir au cas où le nom du site ne serait pas conforme à celui de la marque.

Que faire pour s’assurer de l’authenticité des promos ?

Pour prévenir aux éventuels risques d’escroquerie et être sûr qu’il s’agit d’un site authentique, cliquez sur le petit cadenas à proximité de l’URL de la page. Puis, vous devez vous assurer que le message « la connexion est sécurisée » apparaît. Dans le cas contraire, il faut se méfier parce que surement, il ne s’agit pas du site d’une grande marque.

Brèves informations sur le Monsieur Cuisine Connect

Le Monsieur Cuisine Connect n’est pas un appareil de cuisine dédiée pour tout cuire seulement. Il permet, en plus de cuire les aliments, les mélanger, les peser, les pétrir, les couper, les hacher ou encore les émulsionner.

Show Buttons
Hide Buttons