Comparez les offres d’achat groupé d’assurance habitation

Le comparateur Selectra et l’association de consommateurs Familles de France s’associent de nouveau puis lancent un achat groupé assurance habitation. Ce, pour que les consommateurs puissent bénéficier sur le marché d’une offre d’assurance habitation exclusive, à un prix avantageux… Dans cet article, l’on en saura plus sur cet achat groupé d’assurance habitation et comment comparer ses offres.

L’achat groupé d’assurance habitation : de quoi parle-t-on ?

En principe, un achat groupé repose sur l’idée de consommation collaborative « l’union fait la force ». L’objectif est très simple : réunir le plus de consommateurs pour négocier une offre exclusive auprès des assureurs du marché. Une offre qui concilie en fait, une réduction de la prime d’assurance avec des garanties adaptées aux besoins des consommateurs. Et l’achat groupé compte donner plus de pouvoir d’achat aux consommateurs si l’on joue sur le nombre.

A voir aussi : Propriétaire non-occupant : quelle couverture de l'assurance en cas de sinistre ?

En gros, sachez que plus il y a de participants, plus les bénéfices sont très importants. À plusieurs, il est réellement possible de négocier des tarifs de groupe. Ainsi, notez que l’achat groupé est accessible à tous.

Participer à l’achat groupé d’assurance habitation procure donc des avantages bénéfiques aux participants.

A lire aussi : Tout savoir sur l’assurance emprunteur pour prêt immobilier !

Avantages et inconvénients de l’achat groupé d’assurance habitation

En plus d’aider les consommateurs à gagner du temps, tout en leur évitant de faire des comparatifs chronophages de formules d’assurance habitation, Famille de France a des objectifs clairs. Il s’agit :

  • De permettre aux participants de payer leur assurance habitation moins chère, grâce à la négociation d’un tarif de groupe ;
  • De proposer un contrat d’assurance habitation avec des garanties réellement optimales, adapté à tout profil, sans garanties superflues.

De plus, les services fournis sont de bonne qualité et les offres sont très abordables. L’autre avantage est que vous pouvez choisir de faire une simulation en ligne des différents types d’habitations que vous désirez.

Cependant, l’achat groupé d’assurance habitation a quelques limites. À première vue, l’on dit que l’achat groupé d’assurance habitation permet d’économiser sur les frais des factures. Mais il est également primordial de prendre en compte ce que l’on veut vraiment.

En effet, celui-ci facilite la souscription à plusieurs types de contrats en même temps. Mais compte tenu de la qualité du risque, il n’est pas toujours nécessaire de souscrire à certains contrats. Dans ce cas, il faudrait donc analyser le devis pour se permettre de tenir compte des éléments du contrat auquel l’on veut signer.

Plusieurs offres de l’achat groupé d’assurance habitation sont proposées mais lequel choisir ? Pour y arriver, on vous recommande de les comparer.

Comment comparer les offres de cet achat ?

En effet, pour effectuer une comparaison des offres d’achat groupé d’assurance habitation, il faudrait se baser sur quelques critères qu’offrent les assureurs en ligne. Par exemple, quelles sont les formules au choix, les garanties qu’ils proposent. Et aussi, à quel taux de remise pourrait-il avoir une possibilité de réduction. Est-ce possible pour tous les profils ? Posez-vous ces questions avant de choisir une quelconque offre d’achat groupé d’assurance habitation.

Outre ces critères, comparez également les prix puis essayez de vous orienter vers l’assurance habitation vous correspond le mieux. Misez sur les franchises et l’assistance que vous propose chaque assureur.

Néanmoins, sachez que toute comparaison se fait en fonction des critères que l’on désire avoir dans son contrat.