Louer une petite surface à Nice, est-ce intéressant ?

Les petites surfaces niçoises sont-elles rentables à la location ? Est-ce qu’investir dans un studio ou une studette est plus intéressant que d’investir dans un appartement de plusieurs pièces ou une villa au vu de louer ? Pour y répondre, faisons le tour du marché de l’immobilier locatif des petites surfaces à Nice !

Acheter un studio à Nice

Nice se hisse parmi les villes où il fait bon vivre en France. La qualité de vie qu’offre la capitale azuréenne en fait l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde et nombreux sont les jeunes actifs et les retraités qui souhaitent s’y installer. Selon sa situation, la petite surface que vous mettrez en location répondra à une demande qui varie de secteur en secteur. Pour bien acheter, il est essentiel d’être conseillé par une agence immobilière qui quadrille la ville dans son intégralité, comme le fait Votre Agence Immo à Nice.

Lire également : Comment calculer la hauteur d'un comble ?

Par exemple, un studio à proximité des universités comme le sont les quartiers de Valrose, Saint jean d’Angely, ou Carlone, sera le plus souvent proposé en meublé, à l’année, pour satisfaire la demande étudiante. Si vous souhaitez investir dans les quartiers de Nice les plus touristiques, comme le Vieux-Nice, la Promenade des Anglais, Masséna ou encore les Jardins Impériaux, il pourrait être plus judicieux de louer une petite surface meublée à la nuitée qui sera louée plus régulièrement qu’un grand appartement excentré du centre-ville.

Rénover une petite surface à louer et trouver un locataire

Pour être proposé à la location, votre bien devra disposer d’une surface d’au moins 9 m² loi carrez et d’une hauteur sous plafond supérieure à 2 mètres 20. Ces règles sont incontournables pour toute location en France. Vous devrez également vous assurer que sa performance énergétique corresponde aux normes en cours, celles-ci évoluant de façon régulière.

A lire en complément : Quel type de bail commercial ?

Si cela s’avère nécessaire, vous pourrez d’ailleurs envisager des travaux de rénovation pour mieux louer. En effet, un logement ancien est généralement plus rentable pour un investissement locatif qu’un bien dans le neuf. Une fois la rénovation terminée, vous pourrez augmenter le prix du loyer tout en valorisant votre bien. Une agence immobilière locale sera une aide précieuse pour trouver un locataire à l’année. Concernant les locations de courte durée, ce sera vers les plateformes spécialisées, voire les services de conciergerie, qu’il faudra vous tourner.

Le marché de la location à Nice

Le marché de l’immobilier à Nice connaît une bonne dynamique de manière générale. Les atouts dont regorge la capitale des Alpes-Maritimes continue d’attirer massivement pour les courts séjours comme pour les installations pérennes. Les quartiers tels que Libération, le Port Lympia ou Riquier sont toujours très prisés pour la location. Grâce à leur potentiel, ces quartiers conquièrent les niçois d’adoption.

En conclusion, l’investissement locatif de petites surfaces à Nice peut être un investissement rentable si vous réussissez à dénicher la perle. Le marché de la location est dynamique, la demande est forte, la région est attractive, toutes les chances sont de votre côté !