3 solutions pour sécuriser votre porte et empêcher les cambriolages

éviter les cambriolages 

La sécurité d’une maison passe avant tout par la porte d’entrée. Cet accès est utile pour entrer chez vous, mais malheureusement, les individus mal intentionnés s’en servent pour vous cambrioler. Comment sécuriser donc une porte et se protéger contre les effractions ? Découvrez ici 3 solutions pour y arriver.

Opter pour une alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion est le moyen le plus couramment utilisé pour prévenir les effractions. Elle est composée d’une centrale et de capteurs que vous pouvez poser dans des endroits clés de votre maison. L’équipement existe sous deux formes. Il y a le détecteur de mouvements et celui d’ouverture. En effet, le capteur de mouvements est capable d’identifier les actions suspectes effectuées dans la maison.

A lire également : Délégation de mandat : comprendre son fonctionnement et ses avantages

Comme l’indique son nom, le détecteur d’ouverture quant à lui, se pose sur les portes et fenêtres. Lorsqu’il détecte une ouverture forcée (casse de verre ou de serrure), il transmet l’information à la centrale de sécurité. Dans les deux cas, une sirène se déclenche pour alerter le voisinage et faire fuir le voleur.

Installer un système domotique pour simuler toute présence dans la maison

Le système domotique est une solution idéale pour les absences de longue durée. En effet, il permet de simuler votre présence chez vous en rendant la maison habitable. Il est conçu pour programmer l’activation de plusieurs éléments. À la tombée de la nuit par exemple, toutes les lumières s’allument. En début et en fin de journée, les stores et les volets s’ouvrent automatiquement.

A lire en complément : Quelle surface pour une pergola sans permis de construire ?

Par ailleurs, la télévision s’enclenche à plusieurs reprises comme si une personne l’allumait et l’éteignait. En réalité, c’est vous-mêmes qui programmez les scénarii de vie que vous désirez avoir. La programmation peut se faire depuis votre ordinateur ou mobile, mais bien avant votre départ en vacances. Ainsi, vous pourrez faire planer le doute en ce qui concerne votre présence au logement.

Penser à une porte blindée et des fenêtres anti-effractions

éviter les cambriolages 

Les portes blindées sont connues pour dissuader les cambrioleurs. En effet, leur système met de longues minutes pour s’ouvrir, car il est complexe. Comparées aux portes d’entrée standards, elles offrent un niveau de sécurité supérieur. Pour venir à bout de son œuvre, le voleur devra être un professionnel. La probabilité pour que ce dernier abandonne rapidement sa mission est donc élevée.

Les fenêtres anti-effractions quant à elles découragent aussi les individus mal intentionnés désirant pénétrer dans votre domicile. Même avec de grands coups de masse ou de marteau, le verre ne se brise pas et reste intégré au cadre. Toutefois, le coût pour effectuer ses installations est élevé. Si vous n’avez pas le budget nécessaire, l’idéal serait de faire blinder votre porte actuelle.

Les autres solutions pour éviter les cambriolages

Outre les solutions mentionnées ci-dessus, il existe d’autres alternatives pour vous protéger des cambrioleurs. En effet, vous pouvez opter pour une serrure multipoints pour renforcer l’ouvrant de votre porte.

Il y a aussi les cornières anti-pinces qui sont des rails d’acier posés tout autour de l’entrée. Leur rôle est d’empêcher l’introduction d’un outil pour favoriser l’accès à votre domicile.

Par ailleurs, vous pouvez faire monter des protège-gonds en complément d’une serrure sécurisée. Ils sont conçus pour rendre impossibles les intrusions par soulèvement de la porte.