Comment choisir son interrupteur différentiel ?

Comment choisir son interrupteur différentiel ?

A une certaine intensité, l’énergie électrique est dangereuse pour l’homme et pour les appareils. Les installations électriques doivent donc être sécurisées afin de ne pas causer de dommages. Pour assurer la protection des résidents d’un domicile d’éventuelles décharges électriques, un interrupteur différentiel peut être installé. Il en existe de différents types. Chaque type d’interrupteur présente des caractéristiques importantes à connaître avant d’opter pour tel ou tel autre modèle. Vous trouverez au sein de cet article, quelques pistes pour vous aider à choisir votre interrupteur différentiel.

Faites la liste des équipements à sécuriser

Pour choisir un interrupteur différentiel, vous devez déterminer les dispositifs électriques et les appareils qui seront contrôlés par celui-ci. Les interrupteurs de type AC prennent en charge les installations électriques qui fonctionnent au courant alternatif comme les prises électriques. Les interrupteurs de type A prennent en charge les installations qui marchent avec le courant alternatif et les appareils qui utilisent le courant continu à l’instar des cuisinières. Les interrupteurs de type F peuvent supporter les appareils comme les congélateurs ou encore les ordinateurs. Vous choisirez donc votre interrupteur en fonction des installations et des équipements présents dans votre domicile. Pour sécuriser votre logement, privilégiez toujours du matériel de qualité. A cet effet, achetez le vôtre en cliquant ici.

A découvrir également : La règle des 33% de plus en plus appliquée par les banques

Appréciez les spécifications techniques de l’interrupteur différentiel

Le choix des interrupteurs différentiels doit normalement être anticipé lors des travaux d’aménagement de votre habitation. C’est à ce moment que vous réalisez généralement les installations électriques de base. Toutefois avec le temps vous pouvez acquérir de nouveaux équipements et donc avoir besoin de revoir vos interrupteurs différentiels. Pour prendre toutes les précautions vous devez regarder le calibre et la sensibilité de l’interrupteur différentiel. La sensibilité appropriée est de 30 mA. Si l’interrupteur est soumis à une intensité électrique qui dépasse ce seuil, l’interrupteur arrête immédiatement le courant dans le logement. Le calibre approprié est à déterminer. Il dépend de l’ampérage de vos équipements et installations.

A découvrir également : Investissement immobilier : comment procéder ?

Show Buttons
Hide Buttons