Dans quel quartier loger à Rouen ?

Dans quel quartier loger à Rouen ?

Deuxième plus grande ville du département de la Seine-Maritime, Rouen, traversée en son milieu par la Seine, est une ville où il fait bon vivre. Ça vous tenterait d’y faire un tour ? Alors, découvrons dans quel quartier vous pourrez loger durant votre séjour. 

Où loger sur la rive droite ?

Sur la rive droite, vous pouvez loger à : Vieux-Marché/Cathédrale, Saint-Marc et Pasteur-Madeleine. Le quartier Vieux-Marché/Cathédrale est le véritable cœur de Rouen. Il comprend de nombreux monuments et musées emblématiques qui en font l’un des endroits les plus attractifs de la ville. Le logement y est diversifié et peu onéreux. Concernant Saint-Marc, il est réputé pour ses animations pittoresques. Bien que le tarif fluctue suivant les périodes de l’année, vous pouvez y louer un logement en vous rendant sur des plateformes locatives. Faites de même pour une location à Châlons-en-champagne près de Lyon. Quant au quartier Pasteur-Madeleine, il mêle architecture classique et contemporaine et accueille beaucoup d’étudiants. 

Lire également : Agence immobilière Aix en Provence Camille Claire

Les quartiers où loger sur la rive gauche

Sur la rive gauche, il existe deux principaux quartiers où vous pouvez loger. Il s’agit de Saint-Sever et de Saint-Clément – Jardin des plantes. Le quartier Saint-Sever est le cœur de la rive gauche de Rouen. C’est un quartier plutôt calme étant donné que l’essentiel des lieux liés à l’animation se trouvent sur la rive droite. Le logement y coûte moins cher depuis que les prix ont baissé ces dernières années. S’agissant de Saint-Clément – Jardin des plantes, il est surtout connu comme son nom l’indique pour le jardin des plantes. Bien que ce coin vert ne soit pas le seul endroit attractif du lieu, le prix du logement y est assez élevé au vu des grandes maisons qu’on y retrouve. La rive gauche abrite également le quartier Grammont qui a fait l’objet de travaux d’aménagement urbains pour s’imposer comme zone commerciale. 

A lire aussi : Meilleur taux immobilier : comment soigner son profil ?