Comment choisir une porte de garage ?

Comment choisir une porte de garage ?

Votre porte de garage est ancienne, défectueuse ou elle ne correspond plus à vos goûts ni à vos besoins ? Sollicitée au quotidien, elle donne accès directement à la maison. À ce titre, elle se doit d’être irréprochable en matière de sécurité. Elle doit également posséder de bonnes performances thermiques. Le choix de la porte du garage n’est donc pas aussi simple que certains pourraient le penser.

En parfaite harmonie avec votre décoration

On choisit aujourd’hui sa porte de garage avec grand soin, car l’esthétique est une donnée qui compte. Dans la plupart des cas, elle est visible de la rue et elle occupe une bonne partie de la façade. Les fabricants l’ont bien compris et ils proposent un large choix de modèles des plus traditionnels au plus design. 

Lire également : Pourquoi opter pour les portes blindées ?

  • Couleurs, matériaux, finitions, intégration du hublot, les possibilités de personnalisation sont multiples.
  • Portes battantes, pliantes, coulissantes, sectionnelles, à vous d’opter pour la porte de garage la plus adaptée à votre budget, à l’esthétique de la maison.
  • Les portes sectionnelles sont les dernières arrivées sur le marché, mais aussi les plus chères.

Des critères bien précis

La porte de garage doit avant tout être fonctionnelle, mais aussi esthétique afin de s’intégrer au mieux au bâti. On n’achète pas une porte de garage au hasard. L’idéal est de trouver un système qui sera facile à manier. Le premier critère à prendre en considération est l’ouverture. Elle va déterminer le confort d’utilisation. La porte sectionnelle est idéale pour les petits espaces. Enroulable, elle est parfaite pour gagner de la place. 

Basculante, elle est solide, sure et facile à manier. La porte coulissante, elle ne déborde pas sur l’extérieur. Battante simple ou double, elle libère totalement l’espace dans le garage. Pliante, pratique, esthétique, elle nécessite un encombrement important dans le garage. Acier, aluminium, PVC, bois, plusieurs matériaux sont à votre disposition. Le choix se fera en fonction de l’harmonie de l’ensemble de votre maison.

A lire aussi : Quelques bonnes raisons d’opter pour une maison container et modulaire

Show Buttons
Hide Buttons