Fait-il bon vivre à Forest, en Belgique ?

Parcs et espaces verts, quartiers résidentiels comportant plusieurs villas, immeubles des années 70 avec vue sur la hêtraie du parc Duden, vous l’aurez peut-être deviné, nous sommes à Forest. Commune multiculturelle de Belgique, Forest se caractérise par un haut occupé par la bourgeoisie locale, et un bas illustrant les difficultés sociales. Malgré cette disparité, il s’agit d’une ville agréable et paisible, dont vous apprécierez certainement le charme. Fait-il bon vivre à Forest ?

Une ville agréable, mais pensez à protéger vos accès

Forest est une commune belge située dans le sud-ouest de la région Bruxelles-Capitale. Agréable et paisible à vivre, elle suscite l’intérêt d’une bonne partie de la population belge et étrangère. Cela s’explique en partie par ses villes limitrophes, lesquelles ne manquent pas non plus de perspectives de croissance. Saint-Gilles au nord-est, Anderlecht à l’ouest, Ixelles à l’est et Uccle au sud-est.

A voir aussi : Quelle solution choisir pour une location courte durée ?

Entre ses artères aérées et ses quartiers résidentiels, cette ville brille par son remarquable potentiel de développement. Le marché de l’immobilier est aussi intéressant à Forest, avec un parc immobilier composé de biens très accessibles. Seulement, même si Forest n’a pas la réputation d’être une adresse à risque, il convient de toujours s’assurer contre les intrusions, au cas où. Pour cette raison, pensez à faire appel à des professionnels expérimentés sur Forest afin de changer vos serrures et de blinder vos portes au besoin.

Outre ces petits conseils évidents de sécurité, Forest permet de vivre une vie plutôt agréable à proximité de Bruxelles. Elle permet également de s’octroyer le juste milieu d’un confort de vie à mi-chemin entre la campagne alentour et les avantages d’une grande ville.

A découvrir également : Agent immobilier : avantages et inconvénients

Forest vivre Belgique

Forest, une ville proche de Bruxelles : idéal pour le travail !

Indépendamment de ces menaces qui pèsent sur ses habitants, la ville de Forest reste très attractive par sa qualité de vie. De même, sa proximité avec Bruxelles, le cœur économique de la Belgique, fait de Forest une ville parfaite pour le travail. En effet, cette commune, l’une des 19 de Bruxelles-Capitale, se trouve à environ 4 à 5 km de la capitale belge, selon l’itinéraire choisi. De quoi faire les affaires des travailleurs, même s’il ne faut pas occulter le facteur du trafic routier.

Que vous soyez salarié ou entrepreneur, Forest détient les clés pour faciliter l’emploi et le business. Vous évitez les longs trajets et arrivez à votre travail à temps, sans avoir perdu de précieuses minutes dans les bouchons. À cela, il faut ajouter la disponibilité des biens immobiliers et leur accessibilité en termes de prix.

Enfin, la moyenne de prix immobilier à Forest s’établit autour de 3.315 euros le m² pour un appartement, et 3.141 euros le m² pour une maison. Des moyennes pour le moins intéressantes et accessibles, surtout si bénéficiez d’un bon crédit immobilier. Forest est donc une cible de choix si vous souhaitez habiter dans la région de Bruxelles-Capitale ou si vous souhaitez travailler dans le coin.